[Avis] Equestria Girls le film

Synopsis:

En traversant un miroir magique pour récupérer la couronne que lui a volée Sunset Shimmer et ainsi préserver les éléments d’harmonie, Twilight Sparkle découvre un univers parallèle. Dans ce nouveau monde, elle se retrouve transformée en humain et va devoir s’adapter à ce nouvel univers et à sa nouvelle forme. Elle découvre que pour récupérer sa couronne, elle doit être désignée Princesse au bal du lycée de Cantelot.

My-Little-Pony-Equestria-Girls-Le-Film

Mon avis:

Equestria Girls transporte l’univers des My Little Pony (mon petit poney dans ma jeunesse lointaine) dans le monde des humains et plus précisément au lycée. Je passe sur les poupée dont je ne raffole pas l’esthétisme. Les versions équidés sont p lus choupis à mes yeux. En même temps, j’ai pas 5 ans ni 10 ans donc je ne suis pas forcément la cible marketing idéal pour les produits.

Imaginez ma tête au début du visionnage, un clip sur les Equestria Girls avec une danse.J’ai cru que je rêvais. J’ai eu un frisson de peur en voyant une ressemblance avec les Monster High.  La musique entraine dans un rythme qui fonctionne sur les enfants. Alors, les bases sont posées direct, l’étonnement sera présent tout le long. Si, si, mes Moopys ont cru que je frôlé la crise cardiaque.

Le scénario simplissime ne perd personne en route. Au contraire, il est idéal pour se divertir, laisser les soucis à la porte et sourire avec ses enfants. Twilight Sparkle surprend un poney voleur, elle le suit dans un portail et se retrouve chez les hommes. L’héroïne subit une transformation. Le concept de monde parallèle présenté aux miniatures me voici me voilà. Les moments d’adaptation de TS s’avèrent très drôle, tendre.

Equestria Girl propose un divertissement non violent, avec quelques clichés, dans un univers girly très coloré, magique, bourré d’humour et joyeux. Le film est rafraichissant. Un peu long au démarrage, vu que les personnages subissent une présentation en large et en travers. Idéal pour les parents perdus ou les miniatures n’ayant jamais visionné un épisode de la série My Little Pony. Il déconnecte profitant d’une imagination sympathique. La transposition au lycée n’est pas sans son lot de petits détails, les tables du self, les copains, les pom pom girls, la bal. Comme un sentiment de teen-movie dans l’air, en plus gentillet, fun et enfantin.

Ma note:

8/10

Informations:

DVD sorti le 18 mars 2014

Contient en bonus: De l’autre côté du miroir – Karaoké- Le Look Pony – Chantons ensemble!

Durée: 72 min

Prix: 14,99 euros

La page Facebook « My Little Pony DVD » : https://www.facebook.com/MyLittlePonyClubFranceDVD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *