[Avis] Episode 3 – Toi. Moi. Maintenant ou jamais par Emily Blaine

★Synopsis:★
Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun
*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***
Jérémiah est fou ! Et elle doit être au moins aussi folle que lui pour avoir accepté cette proposition extravagante. Son plan ? Réaliser avec elle la liste de vœux qu’elle a rédigée dix ans plus tôt – et dont elle n’a, évidemment, gardé aucun souvenir. Il n’empêche qu’en acceptant d’effectuer cette liste avec Jérémiah, elle l’a laissé revenir un peu plus dans sa vie, tout en lui confiant le contrôle total : il est le seul à connaître ce qui est écrit sur cette fameuse liste. Une décision risquée et dangereuse, car passer du temps avec Jérémiah est aussi perturbant qu’addictif…
3 - Toi. Moi. Maintenant ou jamais par Emily Blaine

★Mon avis:★
Petit à petit, les épisodes de Toi. Moi. Maintenant ou jamais d’Emily Blaine augmentent la donne. Une fois commencée, la suite vous appelle. Un petit conseil, gardez vous plusieurs morceaux sous le coude sous le peine d’avoir un petit sentiment de frustration en refermant l’histoire. Les sens sont titillés. La curiosité, l’envie, le désir se côtoient à la perfection. Charlotte et Jérémiah nous plongent un peu plus dans leur relation, dans leur rupture et dans leur possible seconde chance. Le héros s’y accroche.
Le couple se dévoile un peu plus. L’auteure semble prendre un malin plaisir à distiller les indices, tels de petits cailloux avec les bons et les mauvais moments pour comprendre toute la portée des choix des deux héros dans le passé. Le pourquoi de la rupture se dévoile. L’attraction demeure même des années après. L’alchimie crépite. L’amour tournoie dans l’air. La connexion entre Charlotte et Jérémiah donne des frissons. C’est un régal de les suivre, de les voir s’ouvrir, de voir leur métamorphose. Le récit est juste, touchant, émouvant, passionnant et j’en passe. Les pages se tournent sans peine, les mots défilent laissant une douce impression sur la rétine. J’ai adoré voir Jérémiah tenter de séduire Charlotte. Ce dernier semble plus vulnérable, moins arrogant. Il gagne en profondeur.

Dans l’épisode 2, Jérémiah apparaissait sous un jour nouveau. Ici, l’attention se concentre davantage sur Charlotte. Sur celle d’hier et celle d’aujourd’hui, sur son comportement, ses changements, le retour de Jérémiah chamboule sa vie. Impossible de nier plus longtemps que les sentiments qu’elle éprouve toujours pour lui. Emily Blaine le dépeint avec un style toujours aussi attrayant. Les mots laissent entrevoir que les deux héros sont amoureux aujourd’hui comme ils l’étaient il y a dix ans, ils ont grandi, muri, et doivent apprendre à de nouveau s’aimer. Psss, je suis encore sous le charme des protagonistes principaux et secondaires. J’adore la clique Summer, Gemma et Théo.

Au final, le charme agit crescendo. A chaque épisode, Emily Blaine trouve le moyen d’attirer un peu plus dans sa toile romantique, un peu plus dans son univers mêlant délicieusement passion, humour, tendresse, erreurs et doutes. Et si les secondes chances étaient une bonne idée? Et si un amour ne s’oubliait jamais vraiment… Rhaaa, Charlotte et Jérémiah ont réussi à me séduire totalement. Vivement le prochain. Je pense que je garderais les trois derniers pour les enchaîner. 

★ Merci aux éditions HQN et à NetGalley pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
3/6
Auteure: Emily Blaine
Date de parution: 22 juin 2016
Editions Harlequin HQN
Disponible en numérique: Oui.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *