[Avis] Episode 2 – Toi. Moi. Maintenant ou jamais par Emily Blaine

Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun.
*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***
Elle l’a revu. Elle a revu Jérémiah. L’espérait-elle ou le craignait-elle ? Cela n’a plus d’importance, désormais. Il est toujours aussi beau, il l’est même davantage. Et leur attraction, cette inexplicable force qui les relie l’un à l’autre est toujours aussi présente. Il l’a invitée à prendre un café – enfin, « invitée » façon Jérémiah : elle n’a pas eu vraiment le choix. Un rendez-vous qu’elle redoute profondément ; car Jérémiah voudrait qu’elle lui accorde une deuxième chance. Pour Charlotte, se remettre ensemble serait insensé, définitivement inenvisageable : ils sont bien trop différents, et rien n’a vraiment changé depuis leur séparation. Mais si elle est si sûre d’elle, pourquoi appréhende-t-elle autant ce nouveau face-à-face ?
2 - Toi. Moi. Maintenant ou jamais par Emily Blaine
★Mon avis:★

Je me suis gardée plusieurs épisodes de Toi. Moi. Maintenant ou jamais d’Émily Blaine. Le premier m’avait fait succomber. Le second accentue le charme et continue sur sa lancée. Le passé de notre duo Charlotte et Jérémiah se dévoile. Des indices, des passages, des explications teintent les retrouvailles. Chacun de leurs anciens mots a des répercussions, le poids à porter s’avère plus complexe, plus brute à supporter pour les deux héros. Charlotte a changé, son insouciance semble s’être envolée entre celle d’hier et d’aujourd’hui. Un coeur brisé ça vous transforme.

Le vrai bonheur de cet épisode repose sur le développement de la personnalité de Jérémiah. Plus approfondie, le mystère se lève un peu sur son caractère, sur ses désirs. Il est rusé, déterminé, tendre… Rhaaa, j’avais déjà été accrochée dans les petits morceaux lâchées par Emily Blaine dans le premier, là, elle lui apporte une profondeur et un traitement qui réduit la distance un peu plus. J’ai adoré voir sous la façade arrogante, un coeur battre, résolu à reconquérir la seule femme pour qui il palpite. Attendez-vous à fondre.

Emily Blaine pose des galons fluides, addictifs, captivants et prenants. La trame attire dans ses filets, laissant une trace de douceur et d’une aura irrésistible de je ne sais quoi de vouloir savoir si c’est deux êtres amoureux finiront par se réconcilier. L’intrigue se pare de mille petites émotions qui soulèvent les dernières résistances. Les rebondissements apportent une nouvelle tournure au récit. L’auteure nous mène vers le chemin plein de surprises des retrouvailles. Charlotte et Jérémiah s’avèrent intéressant à suivre, attachants et ils gagnent en atout séduction, un peu plus à chaque découverte.

Pour ne rien gâcher, les personnages secondaires possèdent eux aussi du charme. Gemma et Summer continuent sur leur lancée, soutenant leur amie de toutes les manières possibles. Théo, j’ai un petit faible pour lui.

Au final, ce deuxième épisode réussit à titiller doucement mais sûrement l’attention. L’histoire offre une palette de sentiments passionnants, très bien décrits dans une suite émouvante. Le titre se touche du doigt, son sens se saisit un peu plus à chaque nouveau développement.

★ Merci aux éditions Harlequin pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Auteure: Emily Blaine
Editions HQN
Date de parution: 15 juin 2016
Disponible en numérique: Oui

★A propos de l’auteur :★
Auteur de la série phénomène « Dear You », de Colocs (et plus) et Colocs (et rien d’autre), Emily Blaine est devenue, avec plus de 170 000 romans vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française.

★★★★★★★★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *