[Avis en série] Twisted: épisode 1 saison 1

A l’occasion de la diffusion de la saison 1 de Twisted à partir du 17 avril 2014 à 20H45 sur June, j’ai vu le premier épisode lors d’une soirée organisée par la chaîne.

KYLIE BUNBURY, AVAN JOGIA, MADDIE HASSON

Synopsis:
Danny Desai est un jeune homme de 16 ans au passé trouble. Accusé du meurtre de sa tante alors qu’il n’avait que 11 ans, il est de retour dans sa ville natale après avoir passé 5 ans dans une prison pour enfants. Alors qu’il tente de renouer avec ses anciens amis et de retrouver une place dans la société, il est accusé du meurtre d’une camarade de classe. La ville entière est persuadée de sa culpabilité… Et si Danny est bien décidé à prouver son innocence dans cette affaire, il ne semble pas prêt à expliquer le meurtre de sa tante, même à Jo et Lacey, ses plus anciennes amies aujourd’hui prêtes à tout pour l’aider…Alors ont-elles raison de lui faire confiance ? Danny est-il la victime d’un passé douloureux ou un sociopathe manipulateur ?

Mon avis:
Twisted pose dans son premier épisode ses personnages principaux: un trio de 3 camarades. 3 anciens amis d’enfance qu’un drame a séparé. La série plonge le spectateur dans le monde lycéen. L’ambiance posée donne parfois l’impression de faire de l’oeil à Pretty Little Liars. Le mystère qui rode autour de l’acte criminel du bad boy de service taquine la curiosité. Dany Desei appelé sous le petit sobriquet de « Socio » arrive à voler la vedette à tous les protagonistes. Le regard est inévitablement attiré par l’aura plein d’énigmes qui l’englobe lui et son geste. Le délinquant juvénile dans toute sa splendeur, plein d’humour, les références dans ses dialogues séduiront les fans de séries comme Glee. Mon trouble était du côté de Jo (Maddie Hasson), la rebelle, son visage poupon m’a fait penser à Ashley Benson (Hanna dans Pretty Little Liars encore, c’est le rôle que je préfère avec Aria jouée par Lucy Hale). Lacey (Kylie Bunbury) la dernière du trio promet des moments savoureux. Une espèce de triangle amoureux semble se profiler. A suivre. Denise Richards en mère d’un adolescent de 16 ans m’a laissée sceptique. Elle est magnifique, seulement, je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas accroché.

Le suspens s’installe petit à petit. Mon esprit est parti dans mille directions. Entre la tante et le père décédé, mes hypothèses battent leur plein. J’étais à deux doigts de crier à la frustration à la fin de l’épisode tout en étant un peu sous le choc de l’image finale. Vivement la suite! C’est malin, j’ai très envie de voir toute la série maintenant histoire de voir si je suis sur la bonne piste sur le vrai fond de Danny.

Ma note:

7/10

Informations:

Créateur: Adam Milch

Casting: Maddie Hasson, Avan Jogia, Kylie Bunbury, Denise Richards…

Merci à June pour la découverte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *