[Avis en série] The Good Wife saison 2

Julianna Margulies m’attire depuis Urgences. La jolie infirmière un peu tête à claque a su captiver mon regard. Sa nouvelle série the Good Wife revient en coffret DVD avec la 2e saison. 23 épisodes de plaisir, 23 épisodes pour retrouver l’actrice dans le rôle de Alicia Florrick. L’édition est complète, hormis un menu simple sans fioritures, un peu froid, rien à redire face à la qualité de l’image et de l’audio. La version originale est superbe.

Synopsis : L’épouse d’un homme politique voit sa vie bouleversée par l’incarcération de son mari à la suite d’un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l’humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d’avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d’un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d’épouse modèle…

Au début, je n’ai pas accroché à The Good Wife, je me suis accrochée et je suis restée scotcher par l’histoire. Une série procédurale séduisante, avec des protagonistes attendrissants. Chaque épisode suit le même schéma: délit =>enquête=>cul-de-sac=>twist=>résolution. Tout en gardant comme toile de fonds les soucis et joies des héros.Des petites inégalités sont présentes dans les 23 épisodes. J’avoue qu’Alicia a de quoi retenir l’attention. La femme bafouée interprétée par Margulies passe tant de sentiments comme la surprise, la colère et le refus et de force qu’elle a le don de pousser la curiosité. J’ai envie de voir où elle arrivera dans les prochains morceaux. Les seconds rôles ont aussi du charme comme Will, Kalinda(Archie Panjabi). Peter Florrick (Chris Noth) me donne toujours envie de lui coller des céréales dans les narines mais tout va bien. La saison 1 se terminait sur lui annonçant sa candidature. La saison 2 reprend à l’hésitation du coeur entre Peter et Will. Au programme, des alliances, des malentendus ou des événements inattendus, l’arrivée de Kalinda. J’ai adoré voir Michael J. Fox dans cet intégrale. Le final est intéressant. Go go foncez et enchainez les épisodes. Vivement la saison 3.

Note: 8/10

AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 – 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

BONUS


– Scènes coupées
– Une soirée avec Alicia Florrick
– Les vidéos d’Alan Cumming
– Conversation avec les King
– Lancement du DVD de la saison 1
– Les clips de la campagne

Qui choisiras tu?

Éditeur : CBS
Distributeur :Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d’épisodes : 23
Durée approx. : 996 minutes

Date de sortie en France : 15 février 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *