[Avis en série] Miraculous – les Aventures de Ladybug et Chat Noir

Attention, attention, je voudrais vous parler d’un coup de coeur animation: Miraculous – les Aventures de Ladybug et Chat Noir. Le dessin animé présente les aventures d’une jeune fille de 16 ans qui serait digne d’être un super-héroine Marvel.

Ce petit bijou arrive le 19 octobre sur la chaîne TF1. Ne la ratez pas. Sous ses allures de séries mixant actio, comédie, se cache des personnages attachants en tête Marinette et Adrian. J’ai eu de nombreux sourires tout le long des épisodes que j’ai eu le chance de voir en avant-première. Un grand. Un digne de celui de mon enfance devant les Sailor Moon, Creamy et autres magicals girls. Un grand, un qui venait du coeur. Et je n’étais pas la seule.
Miraculous-les-Aventures-de-Ladybug-et-Chat-Noir-image-1

Pitch:

Marinette et Adrien sont deux collégiens – presque – comme les autres. A la moindre menace sur Paris, ils deviennent, grâce à leurs superpouvoirs, Ladybug et Chat Noir. Ensemble, ils luttent contre le Papillon, grand méchant parmi les méchants et mettent tout en oeuvre pour rétablir la paix dans Paris.
Si les deux héros font équipe, chacun ignore la véritable identité de l’autre. Marinette ne sait pas que derrière Chat Noir se cache Adrien, le garçon qu’elle aime en secret. Et Adrien, dont le coeur bat pour Ladybug, ignore que derrière le costume de la superhéroïne, se dissimule la fille sympa et tête en l’air de sa classe…

Miraculous – les Aventures de Ladybug et Chat Noir propose des graphismes ambitieux. Les dessins captent à la perfection l’attention. Lumineux, magiques. Le réalisme des costumes de Ladybug et Chat Noir laissent songeur. Le ton réussit à unir chasse aux méchants, intrigue et comédie adolescente. Un savant mélange qui fonctionne. Sans compter la musique qui accompagne les épisodes. Chaque histoire suit la même trame. Les enfants ne seront pas perdus. Au contraire, ils apprécieront le côté fixe dans le scénario.

Sous ses airs de grand, Miraculous Ladybug demeure un dessin animé pour enfant. Ca se ressent. L’héroïne Marinette occupe son temps libre en jouant aux justicières masquées (et là, voiyez vous moi je pense à Fantomette… même dans les couleurs…). A elle de libérer le coeur des hommes des Akoumas des papillons maléfiques. Son petit compagnon Tikki une coccinelle se transforme en boucles d’oreille pour passer le costume de super-héros. Le vilain Papillon tente de mettre la main sur son miraculous.

L’action se déroule à Paris, dans un quartier d’une réalité alternative. Miraculous Ladybug pose une ambiance adolescente marquée, par la mode, entre disputes et amours naissants. Sans prendre son public pour des idiots, elle se démarque. développe une ambiance adolescente marquée, entre disputes d’ados et histoires d’amour en devenir. Intelligent, charmant, le dessin animé possède plusieurs flèches à son arc pour séduire son public.

A découvrir dans TFou.

A noter, TF1 propose aux enfants de se glisser dans la peau d’un super-héros. Et pour compléter cette idée, une web-série pour déceler tous les secrets de la série, les anecdotes bien gardées de ces superhéros et certaines révélations sur Marinette, sur le mode du journal intime… seront disponibles.

Vous pourrez voter sur Tfou.fr pour choisir le prochain webisode qu’ils souhaiteront voir. L’ensemble de ces 10 webisodes sera disponible sur tous les supports (mobile, tablette, IPTV et tfou.fr).

Sans oublier de nombreux contenus à imprimer pour continuer l’expérience : cartes d’anniversaire, cartons d’invitation, jeu des mémoires, jeu des 7 différences, coloriages, papeterie…

Ma note:

9/10

Source sur MYTF1 : TFou : Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir

Informations:
série animée en 3D comprenant 24 épisodes + 1 double épisode de 44 minutes.
Producteur : Jeremy Zag
Auteur : Thomas Astruc
Studios : Zagtoon, Toei Animation (saga One Piece, saga Precure) & Method Animation
Réalisateur : Thomas Astruc
© Zagtoon/Method /Toei Animation/Miraculous Ladybug Production Committee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *