[Avis en série] L’espionne de Tanger

L’espionne de Tanger me séduisait par son héroïne et la facette espionnage. J’en avais entendu que du bien. La série adaptée du du best-seller de Maria Duñeas inédite à la télévision en France a été proposée sur NetFlix, elle sort en coffret vidéo de 5 DVD le 12 octobre 2016 –

pour informations: plus de 2 millions de livres vendus dans le monde, dont 55 000 livres (ROBERT LAFFONT puis POINTS) en France – la série est un énorme succès en Espagne : 5 millions de téléspectateurs sur ANTENA 3 (record d’audience depuis 8 ans !) 14 récompenses aux ATV Awards dont meilleure fiction et meilleure actrice

Le récit propose de suivre l’extraordinaire destin d’une jeune couturière espagnole prise dans le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Une aventure qui a permis de faire découvrir au monde entier la talentueuse Adriana Ugarte, la révélation de Julieta de Pedro Almodovar.

★Synopsis:★
1936. Sira quitte Madrid pour suivre l’homme qu’elle aime à Tanger. Lorsqu’il l’abandonne après l’avoir escroquée, Sira doit repartir de zéro et utiliser ses talents de couturière pour survivre. Son atelier de couture à Tétouan lui permet de se faire des contacts importants, et d’avoir accès à des informations qui la conduiront jusqu’à espionner pour les britanniques…

★Mon avis:★

L’Espionne de Tanger est une PEPITE. Si vous aimez les fresques à la fois historique, romantique et politique, vous devez foncer vous procurer cette série. C’est juste une petite bombe. Par sa qualité de reconstitution de l’époque, par ses décors, ses costumes, et ses acteurs, les épisodes offrent un dépaysement fantastique aussi bon pour les yeux que l’esprit. Un vrai régal!!!

Cette adaptation du bestseller s’avère tout simplement un bijou. Un écrin somptueux de l’oeuvre de María Dueñas. J’ai été surprise par les paysages à tomber, les détails soignés, travaillés avec minutie, et c’est sans compter sur l’excellente interprétation de chacun des comédiens. L’impression de plonger dans les pages du roman se ressent à chaque scène. Le cocktail photographie, bande originale et acteurs comme Adriana Ugarte (Julieta), Raúl Arévalo (La Isla Minima) ou encore Alba Flores (Vis a vis) sont pour beaucoup dans la magie qui opère sous les yeux des téléspectateurs.

“ Je m’appelle Sira Quiroga et je suis couturière. Je n’aurais jamais imaginé que mon destin me pousserait un jour à traverser une ville étrangère avec une panoplie de pistolets cachés sous ma robe. J’ai appris une chose, notre destin n’est que le résultat de toutes les décisions que nous avons prises, même les plus insignifiantes…Dans mon cas, tout a commencé le jour où j’ai appris à enfiler une aiguille….“

L’espionne de Tanger ouvre une porte sur la vie d’une héroïne captivante qui de couturière finira espionne. Une plongée superbe, brillante dans une fiction dramatique en plein coeur de la seconde guerre mondiale. Sira nous fait voyager avec elle, l’envie de la suivre tient tout le long des épisodes. L’attention se maintient et augmente même au fil des scènes. Quittant tout par amour, le personnage principal se retrouve mêler à une intrigue d’espionnage captivante. Sira devient vite une élément clé entre les différents camps. Dans le conflit, tout le monde s’espionne, les dictatures espagnoles et italiennes s’installent, et la montée du nazisme couve. Le destin de cette couturière devenue espionne fascine de bout en bout. Les routes pour arriver d’un rôle à l’autre sont brillamment montrées.

Une série à regarder pour sa qualité exceptionnelle et son adaptation à couper le souffle. 

★ Merci au Studio Koba films pour cette découverte ★
l-espionne-de-tanger-dvd
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Titre vo: El Tiempo entre costuras
Avec: Adriana Ugarte (Julieta), Raúl Arévalo (La Isla Minima) ou encore Alba Flores (Vis a vis)
13H (17 épisodes de 45 minutes) – Classé Tous Publics
Langues : Français et Espagnol.
Sous-titres : Français
Date de sortie: 12 octobre 2016
Coffret 5 DVD disponible au prix public
Prix: 34,99 € chez KOBA FILMS
La saga est également disponible en VOD
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *