[Avis] En plein émoi par Abbi Glines

★Synopsis:★

Fils d’une célèbre star de rock, Rush Finlay n’a jamais manqué de rien : villa en bord de mer, voiture de luxe, multitude de filles à ses pieds… Pourtant, lorsque la jolie Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l’Alabama, ce n’est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son cœur. En proie à un profond désir pour la jeune fille, il n’aspire qu’à être à son côté. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu’il dissimule. Un secret qui, révélé, pourrait bien faire fuir Blaire pour toujours…

★Mon avis:★
Le point de vue des héros est ma faiblesse. J’aime avoir leur regard sur leur histoire. J’aime toucher du doigt leurs émotions, étreindre dans leur mots la passion que l’héroïne réussit à faire naître en eux. Rush me tentait. En plein émoi, lui laisse la parole. Et quelle parole. L’emploi du je, offre cette impression d’assister aux scènes, aux échanges. Abbi Glines m’a bouleversée, m’a énervée, m’a émue avec sa romance. J’ai presque eu des pincements en referment le roman. De les quitter sans avoir toute la globalité des sentiments du héros.

Dès les premières lignes, la romance est dépeinte comme folle, tout sauf typique. Sans être la plus originale, la plus dingue, la plus attirante, elle possède pourtant tous les ingrédients pour renverser le coeur et le faire chavirer. Rush, vingt-quatre ans nous entraîne dans ses pensées. Il ouvre la porte sur un monde sensuel, doux et un peu brut, avec sa dose de mystère. Les mots se font écrin de cette rencontre qui vous transforme, métamorphose toute votre vie d’un simple claquement de doigt.

Les secrets derrières les actes, les choix, l’amour pour Nan (alors je m’excuse mais je ne la supporte toujours pas, j’ai profondément eu envie de lui flanquer un coup de pelle et de planquer le corps, je la déteste cordialement, viscéralement, et irrémédiablement… je comprends toujours pas que Rush puisse tenir à elle. Voilà, non, elle m’a énervée à un point, je vous assure). Blaire en martyre m’a un tantinet tapée sur le système, pardon, je l’aime, seulement, il y a des limites. Nom d’une noisette, sérieusement, j’en suis venue à comprendre l’attitude de Rush, qui pourtant me collait des boutons.

Rush, apparaît sous un nouveau jour, son magnétisme augmente, sous son apparence sexy en diable, les fêlures se cachent. Elles se touchent du doigt ici. Je me suis attachée à ce jeune homme un peu perdu, qui sait parfaitement quand il tombe, quand il craque littéralement pour Blaire, mais refuse de lâcher prise pour ne pas plus les blesser tous les deux. Le héros est touchant, atrocement, il marque pas ses actes, l’envie de l’aimer prend aux tripes. L’envie de le secouer aussi, de lui dire que non, il est impossible de ménager tout le monde, que parfois son propre bonheur peut heurter celui des autres, que rien ne protège la famille à jamais. Mille petites choses qui le rendent humain, attachant, encore plus craquant. Et d’une certaine manière qui accentue l’énervement face à l’évolution de sa relation amoureuse. Et lire les scènes hots de son point de vue, file des chaleurs… Si si, un peu, beaucoup…

Leur rencontre et l’histoire d’amour entre Blaire et Rush n’a rien de simple. Elle est complexe, brûlante, intense, elle frôle les ailes et les brise dans un sens pour mieux les ressouder? C’est comme le feu qui attire, la flamme brille non sans conséquences. Le final est déboussolant dans un sens, il m’a frustrée. Abbi Glines posent sur le papier des émotions pures, sans équivoque, troublantes, énervantes, remuantes. Difficile de rester de marbre face à aux pensées de Rush et à son amour, ses doutes, ses peurs, ses désirs…

Abbi Glines a un style qui pousse à dévorer ses écrits. Un vrai délice à suivre, le plaisir infini qui né en découvrant ses mots emportent dans un assemblages de descriptions, de sentiments intenses, très bien décrits, fluide, avec des scènes érotiques, softs mais qui font mouche. La lecture s’enchaine rapidement, peut-être trop car arrivée à la fin, l’envie de rester à Rosemary Beach vous tient. Mais l’auteur possède un talent incroyable pour vous faire aimer ou détester ses personnages. Rush et Blair touchent en plein coeur. La fin irrite un peu. Tout en titillant pour relire les autres tomes ou les lire si vous n’avez pas encore succombé à Désir fatal dans sa totalité.

En plein émoi par Abbi Glines laisse entrevoir le point de vue de Rush sur son histoire avec Blaire, malgré les redits, il permet de s’approcher un peu plus des émotions du jeune homme. Une belle tentation portée par un style plus qu’agréable.

ps: je n’ai pas lu les premiers tomes en totalité (lu le 1 ), alors mon avis est purement par rapport à ce volet ci.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ★
en-plein-emoi-abbi-glines
★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Série Désir fatal (4 livres)
Auteure: Abbi Glines
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Passion intense
Genre : Érotique
Thématiques : Romance érotique, Sensualité
Date de parution : 28/09/2016
Nombre de pages : 320
Prix: 7,20
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *