[Avis DVD] Julius Jr. Volume 3 – Julius aide ses amis / Volume 4- Julius fait la fête

Julius Jr est un petit singe amusant qui vit plusieurs aventures avec sa bande d’amis. Le test du DVD a été une jolie découverte de son monde.

Synopsis:
Quand Julius Jr, un amusant petit singe avec un penchant pour les inventions découvre La Boîte en carton, il a immédiatement su ce que qu’il allait en faire : un théâtre, parfait pour s’amuser sans relâche avec ses amis Tit’Ours, Clancy, Ping et Chouquette. Cette cabane magique va devenir un espace génial où les histoires les plus folles prendront vie… parce qu’à l’intérieur existe un autre monde.

Mon avis:

Chaque volume de Julius Jr offre 6 épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Le format court est parfait pour une pause douceur dans la journée ou un temps calme. La durée permet de pouvoir arrêter le visionnage quand on le souhaite et de limiter le temps de télévision.

L’attention du petit spectateur se maintient et accroche au design tendre des personnages. Le graphisme plaisant séduit.  Il rappelle les jouets de la marque Fisher-Price, ceux qui ornent les premiers mois des miniatures. Les couleurs s’encrent dans une gamme enfantine pour coller à l’univers fantastique posé sur l’écran. C’est un régal de suivre Julius le petit singe dans ses péripéties. Chaque morceau offre un spectacle sans violence, il s’axe sur la découverte du monde et des solutions pour les problème soulevé. Les enfants ont des sourires et les yeux pétillants en écoutant les découvertes de Julius. Les copains du singe sont hétéroclites:

  • Clancy : toute petite girafe, on dirait une tout petit modèle réduit.
  • ‘Tit Ours : ourson rigolo très intelligent et réfléchi.
  • Chouquette : (non pas le gâteau) un petit raton laveur assez gourmand.
  • Ping : petit panda, la cousine de ‘Tit Ours.

Les animaux possèdent tous des qualités adorables. Ils charment par leur trait de caractère et leur physique de peluche. Chaque épisode se clôture sur une petite chanson dynamique dans l’esprit de l’histoire qu’elle termine. La bande de copains part à l’aventure rencontrant plein de nouveaux amis. Chaque épisode est l’occasion de mettre en valeur une notion: amitié, entre-aide. Julius Jr est frais, coloré, mignon. Au final, très sympathique moment en famille, la tribu a adoré. Et j’avoue que j’ai bien accroché. Un petit régal sans prise de tête agréable dès 3 ans.

Titres des épisodes:

Julius Jr volume 3 Julius aide ses amis

Volume 3:

01 – Macaroni, le poney
02 – Dèz, le dragon
03 – Les cerfs-volants
04 – La chasse au trésor
05 – Panne de moteur
06 – Un solo pour Julius ?

Volume 4:
01 – Joyeux anniversaire Tit’Ours !
02 – Le spectacle de jeunes talents
03 – Jour de fête
04 – Les papillons Arc en Ciel
05 – L’anniversaire de Nova
06 – Ping et les photos

Ma note:
9/10

Informations:

  • Éditeur: TF1 Vidéo
  • Distributeur: Paramount Home Entertainment France
  • Durée: 66 minutes
  • Date de sortie: 1er avril 2015
  • Voix originales : Athena Karkanis, E.g. Daily, Julie Lemieux
  • Voix Françaises : Alexis Tomassian, Catherine Desplaces, Fanny Bloc
  • Public: dès 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *