[Avis] Drôles D’oiseaux (Zambezia 3D)

Synopsis:

Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.

C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.

A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.

Drôles D'oiseaux - Affiche

Mon avis:

Drôles d’oiseaux est un sympathique premier film d’animation réalisé par l’Afrique du Sud. Il est signé par les studios Triggerfish. La trame de l’histoire propose une vision de l’Afrique qui ravira petits et grands. Les images offrent un aperçu exotique, savoureux, coloré, drôle, particulier et étonnant du continent.

Pour les amateurs de Dreamworks, Pixar, Ghibli, Disney Toons et autres grands studios, oui le charme est différent. Il opère néanmoins parfaitement. L’animation possède un côté attachant. Les petits dès 5 ans seront aux anges, le héros a tout pour leur plaire. Les aventures s’avèrent gaies, colorés divinement. L’histoire file vite. La trame est simple. Elle comporte son lot de thèmes plaisants: amitié, amour, dépassement de soi, solidarité… L’ensemble est vivant, plein de peps. Les dialogues adaptés au monde des oiseaux pointe vers un côté à plume assez comique. Ils prêtent à sourire et dérident. La musique entraîne vers les cieux et donne presque envie d’être un volatile.

Drôles D'oiseaux - Photo

Drôle d’oiseaux représente un divertissement frais, idéal pour partager un moment en famille. Sans prise de tête, il a un humour clin d’oeil qui le rend attachant comme son « Buse L’éclair » titillant Buzz de Toy Story. Le ton est parfois légèrement plus pensé pour les adultes, il tente de les accrocher. Les 5/11 ans passeront un moment fun, sans violence, doux et hilarant. A la sortie de la projection, un sourire illumine les visages tellement le récit est mignon.

Ma note:

7/10

Note Moopy (vu par 4, 6 et 8 ans): 8/10

« Rigolo, fun, passionnant. »

Plus d’informations:

Sortie: 14 août 2013 / Distributeur: Metropolitan FilmExport/ Genre: Animation

Voix VO: Leonard NimoyJeremy SuarezAbigail BreslinJamal MixonJeff GoldblumJenifer LewisJim CummingsRichard E. GrantSamuel L. Jackson

Film vu en version française et 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *