[Avis] Dora et le lapin de Pâques en DVD

Dora l’exploratrice est la petite héroïne de 7 ans bien connue des enfants. Son fidèle compagnon le signe Babouche a une frimousse rigolote. Le méchant récurrent se prénomme Chipeur. Pour Pâques, le trio revient dans un DVD proposant une histoire autour des oeufs et de son lapin. L’aventure est dynamique, colorée et musicale. Les enfants dès 2 ans seront attirés par le côté naïf du dessin. Ne cherchez pas un dessin animé complexe, loin de là.

Dora et le lapin de Pâques

Synopsis: Que d’agitation pour Dora et son acolyte, le petit singe Babouche ! Partis pour s’amuser à la grande chasse aux oeufs de Pâques, l’exploratrice et son ami doivent finalement venir à la rescousse de Hip-Hop Bunny… Le malin Chipeur s’est emparé du panier de friandises de ce dernier et l’a malencontreusement jeté vers la chute d’eau de la rivière arc-en-ciel !

Tout est à la portée des plus petits. Le vocabulaire employée est loin d’être difficile de sa trame à ses dialogues, il est à la limite enfantin. Dora et le lapin de Pâques: la course aux oeufs permet d’offrir un spectacle joviale, mignon et poétique. Même si on adhère pas à 100% aux notions d’anglais qui ponctuent tous les épisode, ni les répétitions, l’ensemble forme un divertissement intéressant pour les enfants. Les mots d’anglais feront sourire les plus anglophones, les 2/6 ans découvriront une autre langue. Un petit compromis pour un moment de détente dans un univers à l’esthétisme doux.

Le côté éducatif aidera les plus récalcitrants aux vocalises d’une manière sympathique. Les parents ne pourront pas reprocher le côté ludique qui s’en dégage, juste l’aspect un peu Télétubbies par moment, trop infantilisants. Les minis adorent le visuel aux couleurs criardes, les personnages attachants au drôle de noms. Les chansons ne s’oublient pas, elles sont entraînantes, donnent envie de se remuer. Si vous avez plus de 7 ans, Dora risque de vous taper sur les nerfs, sinon vous adhérerez peut-être au charme originale de la jeune puce. Dora et le lapin de Pâques détend sur des sons de Hip Hop.

 

 

4 épisodes sont disponibles dans le DVD:

  • 01) Dora et l’aventure de Pâques – L’épisode spécial inédit (24mn)
  • 02) La baguette magique du grand poulet
  • 03) Babouche le base-balleur
  • 04) Aventures à bord du bateau pirate

Notes:
Histoire: 6/10
Image: 8/10
Son: 9/10

Genre : Animation, Jeunesse – Duree : 1h36 mn
Editeur DVD : TF1 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 04 Avril 2012
Film à partir de 4/6 ans

1 commentaire sur “[Avis] Dora et le lapin de Pâques en DVD

  1. J’aime beaucoup venir sur ce site pour lire vos articles toujours très intéressant. Et je trouve que le DVD de dora et le lapin de paques est vraiment bien, ma fille l’a adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *