[Avis Disney] Descendants

Attention les réfractaires aux comédies musicales soyez prévenus Descendants est en majeur partie une histoire chantée. Si ça vous horripile passez votre chemin. Pour ma part, j’avoue être assez fan du style. Puis j’étais très curieuse après la lecture de « L’Ile de L’Oubli » de Melissa De La Cruz, de découvrir le téléfilm. J’aime l’idée d’un monde magique où les personnages des contes méchants comme gentils auraient eu une descendance.

disney-descendants

L’histoire a un énorme potentiel par son choix de héros, exit les gentils mignons tout doux et mielleux, vive les cruels rejetons. Son casting: Dove Cameron (Maily, la fille de Maléfique), Booboo Stewart (Jayson, le fils de Jafar), Cameron Boyce (Carlos, fils de Cruella d’Enfer), Sofia Carson (Evie, la fille de la méchante reine de Blanche-Neige), Kristin Chenoweth (Maléfique), Kathy Najimy (la méchante reine), Keegan Connor Tracy (Belle) et Dan Payne (La Bête) ne gâche rien. Les fans de Dove Cameron l’héroïne de la série Liv & Maddie, mais aussi du Disney Channel Original Movie, Cloud 9 – L’Ultime Figure seront aux anges. Les gros atouts de Descendants repose sur ses clins d’oeil aux contes de fées. Ils sont habilement mis en scène.

La bande de Descendants découvrent les joies de l’amour et de l’amitié. Sous leurs airs de méchants se cachent aussi des êtres avec un coeur. Il bat, il souffre, il sourit. Leur évolution, leur découvertes m’ont attendrie. D’un côté c’est amusant de voir des personnages qui ont fait trembler bien des nuits de jeunes créatures avoir des enfants: Cruella, Jafar, Maléfique… Le monde change. Parfois, le Mal est plus plaisant, plus inventif, plus attirant. La légende autour des noms comme Maléfique a été revu au goût du jour. Alors, vous êtes chez Disney, les petits sont pas si vilains que ça. Et les gentils finissent par gagner. Le tout après bien des aventures, des musiques, menées par une troupe de jeunes comédiens charmants. Mon coup de coeur va au fils de la Belle et la Bête Ben incarné par Mitchell Hope. Des enfants pas si diaboliques, en quête d’amour, d’affection, de tendresse, au fond séduisant sous des apparences parfois cruelles. J’ai souri avec son ton nostalgique, son humour.

Descendants est un Disney Channel Original Movie divertissant. Il réussit à proposer un spectacle sympathique aux jeunes adolescents en revisitant les mythes des contes de leur enfance. Le ton résolument moderne par ses costumes, sa vision du monde et son casting devrait les séduire. La magie Disney agit entre ses chansons en grosse majorité prometteuses, son côté fun et féérique. Le charme opère. Si vous n’en demandez pas trop, vous devriez passer un bon moment devant.

Ma note:
7/10

Informations:
Genre : comédie familiale fantastique
Nationalité : Américaine
Date de Diffusion : Américaine : 31 juillet 2015 – Date de diffusion Française : 16 octobre 2015 à 18 heures sur Disney Channel
Durée : 1 heure 52
Scénario de: Josann McGibbon et Sara Parriott
Casting: Dove Cameron (Maily, la fille de Maléfique), Booboo Stewart (Jayson, le fils de Jafar), Cameron Boyce (Carlos, fils de Cruella d’Enfer), Sofia Carson (Evie, la fille de la méchante reine de Blanche-Neige), Kristin Chenoweth (Maléfique), Kathy Najimy (la méchante reine), Keegan Connor Tracy (Belle) et Dan Payne (La Bête).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *