[Avis] De si jolis mensonges de Léa Laurent

★Synopsis:★

Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en a assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très loin d’avoir. Après tout, un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…

★Mon avis:★
L’été est la période idéale pour s’installer tranquillement à l’ombre avec une comédie romantique. De si jolis mensonges en est une. Elle met en scène une héroïne originale Lizzi, bavarde à un point de ne plus savoir s’arrêter, ne gardant pas bien longtemps un travail, addicte aux chaussures qui décide un jour de gonfler son CV. D’un petit mensonge, la jeune femme de 29 ans en dévoile d’autres. Une petite spirale infernale qui lui réservera des surprises. L’auteure réussit à dépeindre un personnage attachant bourré de défauts mais qui possède un charme fou, décalé et savoureux.

La trame se centralise sur cette héroïne en quête d’un job et du bonheur avec un grand B. Les mots se parent d’un humour attendrissant, qui fait mouche et offre une vision de la jeune femme malgré les clichés attachante. Tous les protagonistes se montrent adorables, même ceux qui pourtant partaient du mauvais pieds. Les petits points négatifs s’oublient vite. Le plaisir de suivre Lizzi, de savoir où elle va aller prend le dessus. La romance mignonne et sucrée change, fait du bien et donne du baume au coeur. (D’accord, elle a un côté pas très réaliste, mais tant pis, le charme est là. La séduction prend et demeure. Un homme normal pas un PDG de Holding en héros ça serait sympathique…). Lizzi part d’un petit mensonge et les enchaîne. Où les mèneront-elle? Et l’amour sera-t-il au rendez-vous?

De si jolis mensonges de Lea Laurent

Au final, De si jolis mensonges s’avère un petit roman de chick-lit parfait pour se détendre. Léa Laurent a un style intéressant, entraînant, qui vous laissera un petit goût tendre, drôle et souriant sur la rétine. Le roman renferme de bons moments de rigolades, une romance migonne parfois il n’en faut pas plus pour s’évader. 

★ Merci aux éditions City pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Auteure: Léa Laurent
Editions City
256 pages
Date de parution: 15 juin 2016
Prix: 16,90 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Comédie romantique, Chick lit, Romance Contemporaine

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Un commentaire sur “[Avis] De si jolis mensonges de Léa Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *