[Avis] Cry for Help-Liam Fost

Cry for help la petite surprise young adult, thriller qui prend au dépourvue et fait naître de nombreuses émotions.

☙Synopsis:☙
Plongez dans les plus sombres secrets du lycée de Laneford ! Entre investigation et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le lycée sous un nouveau jour ! Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si su?re d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

☙Mon avis:☙
Alice l’héroïne du roman a 16 ans. La voilà qui emménage à Laneford, nouveau lycée, nouveaux camarades, nouvelle vie. Habituée aux déménagements, la jeune fille ne s’inquiète pas de devoir rencontrer de nouveaux horizons. Par contre, elle ne s’attendait pas à être le sosie d’une disparue, plusieurs mois auparavant son arrivée, Doriana Miller. Le mystère entourant Doria et sa disparition reste un sujet délicat dans la petite ville. A l’aide d’un ami, Alex, un élève un peu à part, l’enquête se réouvre. Les indices se dévoilent. Mais les portes du passé ne sont-elles pas sans conséquences? Et toutes les réponses méritent-elles de sortir de l’ombre?

Alice est une lycéenne curieuse, à l’humour décalé, au franc-parler irrésistible et intelligente. Sa soif de découvrir la vérité sur Doria entraîne le lecteur dans un tourbillon parfois drôle, parfois effrayant. Le ton se pare des émotions propres aux adolescents. L’enquête s’en ressent. Elle est moins lugubre que si les héros étaient des adultes. Plus légère dans un sens, tout en étant intrigante, bluffante et déroutante.

Au fil des pages, l’envie de savoir le fond de l’histoire tenaille les tripes. Les deux A emportent dans un dédale sympathique, entre leurs joutes verbales, leurs échanges, les rebondissements, tout est habillement bien amené. La ville cache un secret. Et pas à pas, l’envie de gratter le vernis secoue le coeur. L’envie de voir sous les apparences si douces, si heureuses, ce qui se trame vraiment. Liam Fost use des bons dosages pour faire avancer sa trame. Le suspens est maintenu dans un savant assemblages de détails qui sont mis à nus petit à petit.

Au final, Cry for help possède de jolis moments, il offre un thriller avec des pincées de jeunesse qui le rende moins sombre que les plus grands. Il se met à la portée des débutants du genre tout en leur ouvrant des portes fascinantes. Un young adult surprenant vous attend si vous osez partir à la rencontre d’Alice. L’auteur a le don de captiver de la première à la dernière page le lecteur.

☙ Merci aux éditions La Condamine pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

☙Informations:☙
520 pages
Editeur : La Condamine
Collection : Thriller
Date de parution: 22 juin 2017
Prix: 3,99 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *