[Avis] Clash, tome 2 : Passion coupable par Jay Crownover

☙Synopsis:☙
Le désir n’obéit à aucune loi – Clash Tome 2

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

☙Mon avis:☙
Jay Crownover m’a conquise avec ses bad boys. J’ai eu le plaisir de la rencontrer et même de lui poser des questions (au Festival du Roman Féminin). A chaque nouveau titre, je suis surprise. J’avais fondu pour Sayer et Zeb dans Passion brûlante. Quaid m’intriguait. J’étais curieuse de lire sa romance, voir ce qui se cachait sous son costume d’avocat sage, strict et brillant. L’auteure lui oppose une héroïne Avett paumée, aux antipodes de son quotidien lisse et sans histoires. Peut-être que j’en attendais trop. Peut-être que j’avais eu trop d’étincelles avec le premier Clash. Il n’en reste pas moins que j’ai ressenti moins d’attachements, moins de flammes avec Passion coupable.

[Avis] ☙ Clash, Tome 1 : Passion brûlante☙ par Jay Crownover

Non pas que le charme ne soit pas présent. Il est juste plus en retenu. Je pensais rencontrer deux héros plus captivants. Avett a le don de cumuler les problèmes. Son chemin croise celui du sexy en diable Quaid. Riche, divorcé, leur rencontre se déroule pas sous les meilleures auspices. En prison pour avoir laissé son petit ami braqué un bar, les choses se déroulent assez mal. La jeune femme trouble la force tranquille, avec ses cheveux roses, elle dynamite son univers. Sa mine contrite, ses remords, son envie d’assumer ses âneries, piquent à vif l’avocat. Décidé à la faire acquitter et rentrer dans sa vie, il n’aura de cesse de lui démontrer que la vie mérite une seconde chance. Peu à peu, il abat ses barrières et lui montre que l’amour peut apporter son lot de surprises.
Quaid ne voit que sa carrière jusqu’à l’arrivée d’Avett. Elle modifie son regard sur l’existence, sur sa manie de défendre les clients pourris jusqu’à la moelle. L’héroïne a un côté pleurnichard qui a ruiné un peu ses atouts à mes yeux. Au lieu d’attiser l’attrait, elle l’a refroidi. Pourtant, l’univers de Jay Crownover est toujours aussi magnifique. Je regrette simplement d’avoir davantage été titillée par les secondes rôles comme Wheeler et Poppy. La passion quasiment fusionnelle entre Quaid et Avett ne m’a pas touchée autant que celle qui tournoient entre ses autres personnages. Mais le plaisir de retrouver les Marked Men est là, il permet de croiser la route de Rome, Asa et de faire de nouvelles rencontres. Les promesses se dessinent lumineuses, sombres, intrigantes, fortes et étonnantes.

Jay Crownover signe une fois de plus un récit intense. Elle marque la collision de deux univers où l’attirance détruit toutes les frontières. Sous leurs différences, Avett et Quaid sont deux coeurs faits pour être ensemble. Ils apprennent à s’accepter, à s’aimer comme ils sont, malgré leur âge, malgré leur classes opposées, ils se respectent, se séduisent et tombent dans les bras l’un de l’autre non sans devoir affronter des portes fermées en cours de route. Les embûches sont là. Cependant, Quaid est têtu et il désire démontrer à Avett que derrière sa façade chic se cache l’homme parfait pour elle. Ensemble, ils s’avèrent fascinant. Je ne regrette pas de les avoir découvert. Même si je n’ai pas vibré autant que je le souhaitais. L’auteure a réussi à dépeindre de belles émotions.

Au final, une romance qui croise deux mondes bien opposés avec talents. Jay Crownover parvient toujours à marquer des points. Elle installe en toile de fonds les autres personnages de sa série Clash (Saints of Denver) tout en n’oubliant pas les anciens. Deux héros imparfaits, parfois énervants, parfois lisses, qui ensembles sont lumineux. Vivement la suite!!! Je suis très curieuse de lire l’histoire entre Dixie et Church.

 

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

Suits GIF - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙
Série : Clash
Titre original : Saints of Denver, book 2: Charged
Auteure: Jay Crownover
Genre : New Adult
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 31 mai 2017
&H N°68
378 pages
Prix: 15,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *