[Avis] Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent de Jennifer Echols

★Synopsis:★

Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis… La règle d’or de Tia tient en un mot : s’amuser. Pas question pour elle de s’engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit ! Ses soeurs se sont mariées trop tôt et le résultat est catastrophique. Mais c’était sans compter l’arrivée d’un nouvel élève au lycée : Will. Voilà Tia attirée vers lui comme par un aimant… Et Will veut être son petit ami officiel. Pour Tia, cela rend leur histoire impossible. Will sera-t-il l’exception à la règle ?

★Mon avis:★
Ceux qui se cherchent de Jennifer Echols a été une lecture fraîcheur. Une petite bombe tout douce, mignonne, drôle et qui envoie un joli moment de détente au cerveau. Un lâcher prise parfait pour chasser les nuages moroses se cache dans ce young adult. J’avais des petits doutes. Puis j’ai fondu en rencontrant Tia et Will.

Tia souhaite profiter de la vie, s’amuser, tenter les expériences, être libre, ne pas avoir d’attaches. Rien n’échappe à ses sens ni l’alcool ni le sexe. Elle est une héroïne qui fonce droit devant elle sans se soucier des conséquences. Jusqu’à sa rencontre avec Will, car ce soir là, tout change. Il a tout pour la séduire, bad-boy, sexy en diable. Seulement voilà, le héros ne désire pas une seule nuit d’ébats, un seul instant d’égarement, il veut une relation à long terme, un engagement. Les deux s’opposent. Tia repousse Will en l’envoyant dans les bras d’une autre. L’amitié s’installe, si tout était si simple, si tout s’effacer, tout serait parfait. Le destin s’en mêle car l’alchimie entre les deux est toujours là. Elle demeure comme leur attirance, les picotements, les échanges savoureux.

Tia a beau être entourée, elle est seule. La jeune fille semble avoir le don de lier les mauvaises relations, d’opter pour les mauvaises routes. Aucune personne de son entourage ne tient vraiment à elle, ou du moins s’attarde assez longtemps pour la connaître vraiment, ou la soutenir, ni s’inquiéter de ses abus. Son personnage m’a titillée, sa vie apparaît difficile avec des sombres secrets. L’auteure garde le mystère. Peut-être trop pour saisir pourquoi elle envoie bouler Will. Pourquoi elle refuse l’attachement à un autre être vivant. L’héroïne m’a donnée l’impression de vouloir se blesser elle-même, de noyer ses chances. J’ai été captivée par cette jeunesse perdue qui n’a qu’un seul échappatoire: la fanfare.

Will, Will, Will, alors, le héros, j’ai parfois détesté son rôle. A d’autres, il m’a littéralement rendu dingue de lui. Dans le bon sens, le jeune homme est adorable, parfait, doux, compréhensif, attentionné, un vrai ami et un amour avec Tia.

Au final, Ceux qui se cherchent a réussi à me séduire. J’aime l’ambiance du lycée, les répliques, les relations posées. J’ai adoré les deux héros avec leurs qualités et leurs défauts. J’ai souri à de nombreuses reprises. Je regrette simplement cette fin. Un vraie conclusion m’aurait totalement fait rendre les armes. Car oui, j’ai succombé. Oui, j’ai été sous le charme pour cette romance mignonne et tout en détente avec ses pointes d’humour.

★ Merci aux éditions Castlemore pour ce SP ★
ceux-qui-se-cherchent_jennifer_echols
★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Ceux qui se cherchent
De : Jennifer ECHOLS
Série : Deux par deux # 1
Paru le : 29 juin 2016
Prix : 6.90 €
Editions Castlemore
320 pages
Traducteur : Marianne DURAND
Crédits Photo : © 2014 by Michael Frost
Thèmes: Young Adult, Romance, Romance Contemporaine, Vie scolaire, Chick lit

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★