[Avis] Cette petite chose étrange qu’on appelle l’amour par Molly Cannon

★Synopsis:★
Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère à Everson, Texas. Là elle retrouve sa sœur Belle, aussi évaporée qu’Etta est pragmatique. Quelle n’est pas leur surprise d’apprendre que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en Bed & Breakfast et que, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il faut lancer l’affaire… C’est alors que Belle prend la poudre d’escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta en charge de la petite et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape sur les nerfs !

★Mon avis:★
Sous sa couverture duveteuse et hivernale, se cache une romance toute douce, toute en tendresse parfaite pour coconner au coin du feu (ou à défaut sous un bon plaid, installer confortablement dans son fauteuil favori avec une bonne tasse de thé, personnellement c’est cette option que j’ai choisi). Dès le début, le style de Molly Cannon est un vrai plaisir à suivre.

Etta, l’héroïne est dans l’obligation de retourner dans une petite ville du Texas, Everson après le décès de sa grand-mère adorée. Le coeur en miettes, blessée, elle part l’esprit préoccupé quittant sa place dans un restaurant prestigieux. La voilà qui arrive dans le coin de son enfance, découvrant les changements et les désirs de la défunte d’ouvrir un Bed and Breakfast. Flanquée de sa vieille cousine Babeth, de sa soeur fantasque, magnifique Belle qui lui laisse rapidement la garde de sa nièce Daphné, sa vie est bouleversée dans tous les sens. Ajoutez, le séduisant associé Donnie Joe (pardon mais le prénom me fait sourire) dans l’équation, les étincelles fusent.

Etta est une héroïne forte, attachante, qui cache sous son apparente froideur un coeur en or. Seule la cuisine l’empêche de sombre devant les difficultés. Et elle découvre au fil des jours que sous ses airs de voyou, qui lui tape sur le système, son voisin et associé par testament s’avère être un homme merveilleux. Donnie Joe est un délice, craquant, irrésistible, superbe. Il échange des savoureuses répliques avec la petite fille de celle qu’il surnomment Miz Hazel. Petit à petit, le duo s’apprivoise, apprend à s’apprécier. Le charme de la jeune femme le captive doucement mais sûrement. Etrangement, certains points semblent aller très vite et d’autres plus calmement. Le mélange fonctionne et maintient l’attention donnant naissance à une romance mignonne, idéale pour se poser en hiver, pour avoir un petit air de douceur. Le couple m’a donné le sourire. Ils sont attendrissants, différents, captivants et adorables ensemble tout en ayant des piques, des positions et des idées bien déterminées. Chacun oeuvre à faire glisser l’autre dans son camps.

Cette petite chose étrange qu’on appelle l’amour par Molly Cannon propose une alternance de point de vue entre Etta et Donnie Joe qui accentue la séduction. Les deux se dévoilent par des actes, des mots et touchent en plein coeur. Everson apparaît comme un petit foyer douillet, passionnant où l’on a envie de poser ses valises, même si des aspects ne sont pas tout rose. Etta comme Donnie Joe ont besoin d’apprendre à lâcher prise, à aimer. L’entraide, l’amour du prochain se ressent avec une belle bouffée de tendresse.

Au final, une romance à glisser dans sa bibliothèque pour avoir le moral, pour souffler, pour sourire, pour s’évader dans un carcan de tendresse, douce, drôle, romantique et divertissante à souhait. Laissez-vous tenter par l’histoire d’Etta et Donnie Joe.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ★

cette-petite-chose-etrange-quon-appelle-lamour-par-molly-cannon

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Saga Everson, Texas (3 livres)
Auteur: Molly Cannon
Traduction : Véronique Fourneaux
Collection : Promesses
Genre : Contemporain
Thématiques : Comédie, Romance contemporaine
Date de parution : 05/10/2016
Nombre de pages : 416
Prix: 7,20 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *