[Avis] Carrément Betty: Le coup des poissons panés de Knife &Packer

★Synopsis:★
En apparence, Betty est une ado comme les autres. En apparence seulement, car pour de vrai c’est une Miss Catastrophe qui collectionne les ennuis ! La preuve : aujourd’hui, pendant une journée de safari avec sa classe, elle s’est retrouvée entourée de crocodiles, avec une mallette remplie de poissons panés et un masque de monstre marin… Vous vous demandez sans doute ce qui s’est passé et comment elle en est arrivée là ? Eh bien, elle aussi !
Carrement Betty – Le coup des poissons panes- Knife Packer
★Mon avis:★
Betty est une adolescente, elle narre son quotidien dans ce roman. Le lecteur part à la découverte de son univers. Entre ses parents bizarres (mais n’est ce pas le cas de tous les parents quand on a 12/16 ans?), son petit frère démoniaque (ça aussi c’est un cas récurrent dans les fratries, ils sont pénibles ces frères et soeurs à toujours coller, regarder, rapporter…). La jeune héroïne a une meilleure amie au style gothique qui ferait hérissé les poils de certains papas et mamans. Mais la plume la décrit d’une manière qui donne envie d’en apprendre davantage. Pour parfaire le tableau, nous avons la pire ennemie, la peste, la terreur, j’ai nommé Clarissa Ronceron. Le hic? C’est la fille du patron de son père. Vous imaginez le soucis?

Betty a tout pour ravir les 9 ans et plus. C’est une adolesctente typique, un peu décalée, avec ses soucis et ses aventures rocambolesques. J’ai adoré sa maladresse. La présentation du roman permet de plonger dans la lecture avec une facilité assez plaisante. De nombreuses illustrations en noir et blanc accompagnent les mots. L’impression donnée d’un journal intime colle à la perfection au récit. C’est comme si les idées de notre jeune ado était posée par elle. Si vous cherchez un personnage attachant, drôle, un peu Pierre Richard sur les bords, vous avez ici le modèle parfait. Miss Catastrophe emporte le lecteur dans un assemblage d’aventures à redonner le moral. Effet chasseur de nuage garanti chez les plus jeunes.

Au final, Carrément Betty: Le coup des poissons panés de Knife &Packer offre un bon divertissement. Il ravira les 9/12 ans en quête de détente, de sourire, de moments rempli d’humour. C’est un petit bain de fraîcheur, passionnant qui se lit rapidement. A glisser dans les sacs pour son peps, son décalage et ses anecdotes.

★ Merci aux éditions Hachette pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Auteurs: Knife & Packer
Traduction: Alice Delarbre
224 pages
Editions Hachette Romans
Collection : Aventure
Date de parution: 1er juin 2016
Prix: 11,90 euros
Disponible en numérique: Oui.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *