[Avis] Burning Moon par Jo Watson

★Synopsis:★

Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l’abandonne devant l’autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel !
Dans l’avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n’est pas vraiment son genre d’homme, mais elle est irrésistiblement attirée.
Damien propose à la jeune femme de l’accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu’elle était. Avec Damien, elle s’aventure dans l’inconnu. À la rencontre de ses véritables désirs…
Sous les tropiques, les bad boys n’ont pas la même saveur…

★Mon avis:★
Burning Moon est une lecture détente toute mignonne. Elle est parvenue à me tordre de rire. A me faire souffler, à me détendre, elle offre une évasion très agréable après une longue journée. Sous ses allures pas forcément originale, le début est du déjà vu, se cache une petite romance qui saura vous faire sourire et chasser la grisaille.

Rien de révolutionnaire ni d’exceptionnel, pourtant le charme du style de Jo Watson agit. Fluide, addictif, simple, direct, avec des pointes d’humour et une certaine tendresse pour ses personnages, l’auteure parvient à donner vie à un récit qui donne envie de se prélasser les doigts de pieds en éventail et d’oublier le temps d’un battement les soucis du quotidien. Lily Swanson s’attendait à vivre le plus beau jour de sa vie. Tout part en sucette quand son futur époux la quitte. Michael a décidé de la planter au pied de l’autel. S’ensuite un gouffre émotionnel, l’héroïne craque et part vivre sa lune de miel seule. Le destin colle sur sa route un jeune homme aux antipodes de ses attirances habituelles: grand, élancé, brun, gothique, un bad boy tatoué . Bon, j’avoue j’ai souri très fortement à sa description. Damien m’a juste fait hurler de rire, limite cliché sur pattes au départ… Il pousse Lily à arrêter de déprimer. La rencontre est juste hilarante. Si si …. Imaginez un aéroport, un lendemain de pleurs, une tenue pas forcément classe pour voyager… mélanger le tout…

Lily emporte dans son sillage non sans humour, ses monologues intérieurs, ses pensées, tout m’a fait sourire. J’ai même rigolé à de nombreuses reprises. Elle a un côté naïf, attendrissant. Au fil des contacts avec Damien, elle sort de sa chrysalide, se détend, apprend à exister. Bishop, Damien de son prénom est un vrai mystère, énigmatique, souriant, sexy, adorable, voyageur sans attache, la pétillante Lily va transformer sa vie. Une petite bombe qui cache bien son jeu, l’héroïne séduit sans s’en rendre compte. La relation d’amitié se teinte d’une alchimie incroyable. L’attirance naissante se touche du doigt.

Burning Moon semble vouloir dire de lâcher prise, d’exister un peu, de laisser la bride et se lancer, vibrer et pourquoi pas faire des rencontres qui n’auraient pas forcément été de notre chef. Lily est une belle métamorphose. Elle est comme un papillon qui sort de son cocoon. La suivre est un délice. Apprendre à prendre son envol peu importe les autres. La romance est un plus. Toutefois, je n’ai pas totalement accroché, peut-être que j’attendais un plus, une étincelle plus forte… Néanmoins,le récit s’avère drôle, mignon et sympathique, il apporte son lot de sourires.

★ Merci à City Edition pour ce SP ★
couv ames foret2
★Ma note:★
★ 7+/10 ★

★Informations:★
Destination Love
Tome 1 : Burning Moon
Auteure: Jo Watson
Editions: City Edition
Collection Eden
Date de parution: 7 septembre 2016.
Prix:
Disponible en numérique: Oui.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *