[Avis] Booked out de Bryan O’Neil

Synopsis :

Ailidh a plusieurs passions dans la vie : écrire des bandes dessinées et espionner ses voisins, surtout le mystérieux Jacob qui vient d’emménager en face de chez elle. Aidée d’une vieille voisine, Ailidh va tout faire pour rencontrer cet énigmatique jeune homme et tout savoir sur sa vie, même si elle risque de ne pas aimer ce qu’elle découvrira.

Avis:

Booked Out possède un charme particulier. Ce petit je ne sais quoi qui accroche le coeur, le séduit et le capture dans ses filets. Mon côté romantique a succombé à l’attrait de la photographie. Visuellement, c’est doux comme une barbe-papa, sans tomber dans le rose girly. Les personnages viennent accentuer cette sensation. Ils sont attachants tout en ayant une aura mystérieuse. Mirren Burke est un rayon de soleil. Sa métamorphose, comme la chenille sortant de sa chrysalide pour se transformer en papillon survient pas à pas. La bulle enferme chaque personnage dans son coin éclate d’une manière surprenante. En face, la froideur de prime abord de Claire Garvey détonne, la magique Sylvia Syms et Rollo Weeks offrent chacun une prestation envoutante. J’ai eu un coup de coeur pour Mirren Burke et Syvia Syms. 

Booked-Out-Bryan_ONeil

L’histoire d’amour de Ailidh a un côté un peu fou adorable. Le petit grain de folie transporte avec tendresse et brio. Bryan O’Neil réussit une comédie romantique brillante, séductrice qui accroche le regard. Ses personnages captent l’attention par leur côté normal. Ils pourraient être vous ou moi. Pas de grandes balades dans de multiples lieux, les mêmes endroits reviennent plusieurs fois. J’ai aimé cette idée, cela permet une concentration sur les sentiments des héros et non sur le paysage, les accesoires, la lumière. Même si l’ensemble a son importance. L’accent sur les relations m’a agréablement plu. Les héros possèdent des joies et des peines que nous pouvons rencontrer dans notre quotidien. Le panel d’émotions sincères, magnifiques, est dépeint avec poésie. La musique pour ne rien gâcher accentuer l’impression de cocon intimiste. L’amour, mais aussi l’amitié est au rendez-vous.

En résumé: Parfois drôle, triste, comme la vie, Booked Out est une vraie petite surprise indépendante à déguster en amoureux, entre amis, ou en solo. L’ambiance chaleureuse enveloppe comme un bon chocolat chaud avec des marshmallows lovés sur un canapé. 

Note:

7,5/10

Informations:

Réalisé par Bryan O’Neil
Avec Mirren Burke, Rollo Weeks, Claire Garvey
Durée : 1h20


Le film est disponible en VOST en location pour 2,20€ au lieu de 4,5€ depuis le 2 juin pour une durée d’un mois.
Les deux premiers label FDL « This time tomorrow » (février) et « Dreamworld » (mai) sont encore disponibles si vous voulez les regarder : http://www.filmsdelover.com/rubriques/label-fdl/

Où voir le film ? Il est dispo ici : http://www.bookedoutfilm.com/french

Le site officiel du film : http://www.bookedoutfilm.com/

Merci pour le partenariat FilmsdeLover.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *