[Avis] Blackout Total (Walk of Shame) de Steven Brill

Blackout Total est notre coup de coeur. Le film se hisse dans notre peloton de comédies craquantes, douces, sucrées et irrésistibles.

Synopsis:

Meghan, présentatrice télé d’une trentaine d’années, a passé une sale journée. Non seulement elle vient de se faire larguer par son fiancé, mais elle n’a pas obtenu la promotion qu’elle convoitait… Pour lui remonter le moral, ses copines l’emmènent faire la fête toute la nuit. Mais le lendemain matin, elle se réveille dans le lit d’un parfait inconnu, sans argent, ni téléphone portable. Alors qu’elle parvient tout de même à consulter sa messagerie vocale, elle apprend qu’elle est de nouveau en lice pour décrocher le boulot de ses rêves. Arrivera-t-elle à temps à la chaîne de télé pour passer une audition ? Rien n’est moins sûr…

Blackout Total - Affiche

Notre avis:

Blackout Total de Steven Brill s’avère être une véritable surprise. Il possède plusieurs pointes d’humour. Un regard touchant sur son héroïne Meghan merveilleusement interprétée par Elizabeth Banks sur nos rapports avec les autres personnes et les technologies. Le long métrage propose une excellente critique sur le regard des autres et nos rapports avec les réseaux sociaux dans notre société de plus en plus encrée dans le partage de toutes informations par le biais de photographies ou de vidéos par exemple sur la toile.

Au niveau du casting, Elizabeth Banks est un vrai bonheur. Elle est pétillante, drôle, tendre, magnifique dans cette robe jaune. Et les situations improbables s’enchaînent pour notre plus grand plaisir en le mettant dans des positions pas toujours évidents, desquelles l’héroïne se sort avec brio. Nous ne vous en dirons pas plus. Vous allez pouvoir sourire à maintes reprises. Nous avons littéralement été emportées dans sa marche de la honte. Face à l’actrice, James Marsden (X-Men) est irrésistible, un pendant sérieux, adorable qui fonctionne à la perfection. Un homme séduisant, craquant, rigolo qui attise une petite flamme.

Blackout Total est une comédie pépite. Nous ne nous attendions pas du tout à apprécier autant. Elizabeths Banks illumine, fait craquer les zygomatiques. Le film est idéal pour se détendre. Il a gagné sa place dans nos comédies préférées. Peut-être en sera-t-il de même pour vous.

Notre note:

9,5/10

Informations:

Sortie: 21 mai 2014 / Distributeur: Metropolitan FilmExport / Genre: Comédie

Titre Vo: Walk Of Shame

Casting: Elizabeth BanksJames MarsdenGillian Jacobs

Merci à Metropolitan et l’Agence Déjà pour la projection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *