[Avis] Belle et Rebelle par Lorraine Heath

Belle et rebelle de Lorraine Heath est une de ses romances qui vous font battre le coeur et avoir un sourire énorme.

☙Synopsis:☙
Célibataire endurci, Killian St. John tombe des nues lorsque son toqué de père lui annonce son projet délirant. Puisque Killian refuse de perpétuer la lignée, il a décidé de se remarier. Avec une veuve, recrutée par petites annonces. Dans la foulée, Killian voit débarquer au domaine la belle Portia Gadstone, dont la sensualité provocante lui donne aussitôt le vertige. Manifestement, c’est une aventurière qui cherche à profiter d’un vieux fou. Alors tant pis, il va se sacrifier : c’est lui qui l’épousera. Ainsi son père aura cet héritier tant désiré et lui, Killian, jouira des charmes de cette rousse incendiaire et l’empêchera de nuire. Mais bien des secrets n’ont pas encore été révélés…

☙Mon avis:☙
Imaginez, un héros, le vicomte Locksley qui a grandi en regardant son père, le marquis de Marsden, devenir fou après avoir perdu l’amour de sa vie. De quoi refroidir les ardeurs de tomber amoureux. Killian St. John refuse de craquer et d’offrir son coeur à une femme. Seulement, c’était sans l’idée saugrenue de son paternel de se remarier pour le bien de la lignée. Surtout quand la promise s’avère être une aventurière comme Mlle Portia Gadstone. Les étincelles fusent dès le premier regard entre les deux personnages principaux. L’atmosphère se réchauffe inévitablement quand les deux partis sont mis ensemble. L’idée de prendre la place du marquis le séduit de plus en plus, surtout si il a comme épouse une lady aussi volcanique et enflammée.

Portia a appris qu’une femme n’a parfois pas toujours le choix des armes pour survivre. Quitte à épouser un marquis ou un vicomte pour ne pas se noyer. Les secrets de l’héroïne enserrent le coeur, se devinent et captivent. Killian a exprimé clairement que les sentiments n’ont pas de raison d’être dans leur union. Mais le destin sait se mêler des futurs et coller ses petits grains de sable. Le plaisir ne devra se dévoiler que sur le plan physique jamais psychologie. Dommage, que tout ne se programme pas. Le coeur suit ses propres routes.

La jeune femme est mystérieuse. Elle a répondu à une annonce pour protéger son passé. Au fur et à mesure, les indices se dévoilent. L’attention est retenue. Le charme agit. Doucement, mais sûrement, Killian et le lecteur se laissent séduire. Seule la sécurité compte. Peu importe le prix à payer, Portia doit fuir et le pacte du Vicomte lui convient. Du moins, le pensait-elle.

Deux coeurs qui ne croient plus en l’amour peuvent-ils le rencontrer? 

Killian a grandi en imaginant que tomber amoureux, rendait fou, il n’a jamais voulu connaître le goût de l’amour. Sa lutte pour nier les sentiments que fait naître en lui Portia se comprend. Néanmoins, un petit je ne sais quoi dans l’ensemble, dans la description, m’a retenue. Je n’ai pas totalement craqué pour lui. Le héros frustre par son attitude, par sa manière de rejeter l’affection de Portia, de lui fermer les portes. Pourtant, il s’avère attentif, séducteur, patient, cédant peu à peu. Les attentions de sa femme le font fondre pas à pas.

L’alchimie se ressent sur plusieurs pans. Pas uniquement dans la chambre, où elle se pare d’une sensualité torride, délicieuse et magnifiquement décrite. Les échanges, les ballets posés se montrent amusant, plaisant et passionnant. La magie étincelle entre Portia et Killian emportant dans une romance historique savoureuse. Le gros atout du récit repose sur les murs qui éclatent briques après briques autour des héros. Le rapprochement n’en ressort que meilleur à mes yeux.

Le tome Belle et rebelle peut se lire indépendamment des autres volets de la saga les vauriens de Havisham. Le divertissement s’installe dans un dédale de pièces qui conquiert le coeur du début à la fin.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

☙Informations:☙
Série : Les vauriens de Havisham
Volume : 3
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique, Sensualité
Date de parution : 12/07/2017
Nombre de pages : 384
Format : Poche
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *