[Avis] Bébé mode d’emploi -Life As We Know It – Katherine Heigl et Josh Duhamel

Bébé mode d’emploi met en scène deux célibataires qui ont tout du top model: Holly Berenson (Katherine Heigl) tient une pâtisserie, Eric Messer (Josh Duhamel) est technicien audiovisuel pour une chaîne sportive, il rêve de devenir directeur d’équipe. Leur seul point commun: un couple d’amis ui cherchent à les caser ensemble. Le premier rencard s’avère être un désastre express. A tel point qu’ils ne souhaitent plus jamais se rencontrer. C’est sans compter sur les meilleurs amis qui se marient et fondent une famille.

Holly et Eric se côtoient tout en se détestant cordialement aux yeux de tous. Ils éprouvent tous les deux de lamour pour la petite Sophie (jouée par deux jumelles) la fille de leurs amis. Un tragique accident, les met face à une situation qu’ils n’avaient pas du tout envisager. Ils héritent de Sophie avec son lot de responsabilité. Ils vont ainsi devoir apprendre à vivre ensemble pour le bien de la jeune orpheline dans sa maison léguée par ses parents.

Les soucis des nouveaux parents sont abordés par deux beaux spécimens que rien n’a préparé à la venue d’un bébé. Une succession de gags ponctuent les découvertes de leur nouveau rôle: le caca, les courses, le quotidien, l’évolution, la santé la baby-sitter et les nuits blanches deviennent le lot de Holly et Eric. Le jeu de mot de l’affiche « une comédie qui ne manque pas de talc » ne doit pas vous rebuter. Passez outre. Katherine Heigel retrouve un rôle proche de son personnage dans En cloque mode d’emploi, une fille sérieuse un tantinet ennuyante. Très carrée, sûre d’elle elle a des projets d’avenir. Ses douceurs sucrées servent à séduire. Josh Duhamel est parfait en homme sexy (d’accord je ne suis pas objective, je le trouve craquant depuis que je l’ai vu dans la série Las Vegas).

La musique accompagne assez bien le film, assez discrète peut-être un peu trop film à pop-corn par moments. Bébé mode d’emploi donnera le sourire aux parents, il risque d’effrayer les célibataires. L’humour est potache, il se laisse savourer sans jamais tomber dans le vulgaire. Certaines blagues laisseront de marbre une partie du public. L’amourette s’avère mignonne, elle se voit venir de loin. Dès le début, le spectateur devine que les deux héros que tout oppose succomberont au charme de l’autre.

Le bébé livré sans mode d’emploi s’évertue à rendre chèvres deux acteurs Katherine Heigel et Josh Duhamel séduisants à souhait. Les conseils et petits tuyaux disséminés ci et là permettent aux papas et aux mamans d’avoir un kit de survie du jeune enfant. Le coup de la hotte aspirante pourrait être remplacer par l’aspirateur, le son est apaisant pour les nourrissons. Les moments de joie partagés par les deux célibataires avec Sophie vaut le détour. Une comédie romantique attendrissante se cache dans Bébé mode d’emploi. De quoi passer un bon moment pour décompresser et accessoirement avoir les yeux pétillants devant les formes des deux acteurs principaux.

Note: 7/10

Date de sortie cinéma : 8 décembre 2010

Réalisé par Greg Berlanti
Avec Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas

Titre original : Life As We Know It
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h54min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

1 commentaire sur “[Avis] Bébé mode d’emploi -Life As We Know It – Katherine Heigl et Josh Duhamel

  1. Nice post. I was checking continuously this site and I’m impressed! Extremely useful info especially the last part I care for such info much. I was looking for this particular info for a long time. Thankyou and best of luck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *