[Avis] Beautiful Redemption par Jamie McGuire

★Synopsis:★

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

★Mon avis:★

Beautiful Oblivion laissait entrevoir la personnalité de Thomas. Jamie McGuire lui offre un tome digne de la mise en bouche aperçue. Ici, Liis raconte son histoire, sa relation avec l’un des frères Maddox. Et comme tous les membres de la fratrie rien ne se déroulera comme une lettre à la Poste. Les deux héros sont agents du FBI. Après une rencontre enflammée, une nuit d’ivresse pour leurs sens, la réalité les rattrape. Coucher avec un inconnu est une chose, découvrir que ce dernier est votre boss une autre. Les étincelles fusent dès le premier échange pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Dès les premiers chapitres la température s’élève, peut-être trop rapidement. Mais quelque part, cette montée augmente l’attrait pour le récit. Et pousse à vouloir savoir comment la romance évoluera au fil des pages. L’attention est captivée, retenue. Puis, j’avoue j’ai un faible pour les histoires avec des militaires, des agents spéciaux… Faute à mon adolescence bercée par X-Files, Magnum, l’Agence tous risques et compagnie. Là, sincèrement, c’est le rêve en barre. L’auteur installe tellement bien son univers que j’ai terminé aux anges.

Les deux héros sont fantastiques. Liss campe une héroïne forte, déterminée, qui sait ce qu’elle désire. Son job et ses objectifs sont tout pour elle. Tout se bouscule quand Thomas fait irruption dans sa vie. Tout se casse. Tout se transforme. Difficile de céder aux sentiments, elle craint de perdre tout si elle se laisse aller. Mais comment résister à Maddox?
Car Thomas est juste WAOUH. Bon, oui, allez, j’avoue j’ai eu un coup de coeur pour lui. Sous ses airs butés, têtue, forte tête, un peu connard sur les bords avec les collègues, se cache un homme extraordinaire avec un sens du sacrifice, du devoir superbe. Comment voulez-vous ne pas fondre? C’est un malabar adorable qui une fois qu’il a offert son amour ne vous lâche plus. Son côté bourru se comprend au fil de l’intrigue. Un frère Maddox plus subtil, plus en retenu au niveau des émotions qui a su faire mouche pour ma part. Il aime à fond. Comme tous les Maddox vous me direz. Liis et Thomas, les deux réunis forment un duo décapant, complexe, borné, remplis de doutes, d’incertitudes mais de sentiments partagés qui les bouleversent.

L’un des gros atouts du roman repose sur la trame, elle ne délaisse pas l’enquête ni les personnages secondaires. Les allusions à Beautiful Disaster et Walking Disaster sont là. Les conséquences d’un acte s’entrevoit. Les liens, les ramifications entre les tomes se touchent du doigt. Tous les Maddox sont intiment montrés, pointés du doigts. Jamie McGuire signe une saga sensationnelle. Elle a su donner vie à des héros attachants, troublants, séduisants, avec des phases alpha qui font que l’attrait demeure toujours et toujours, voir même grimpe en échelon selon le frère.

Jamie McGuire présente une action forte, teintée de phases érotiques, cependant, elle pose à merveilles les collisions et les passés ou présents de chacun de ses protagonistes avec leur enquête et leur attraction. L’auteur permet aux lecteurs de revoir Abby, Travis, Cami, Trenton, un petit plaisir non négigeable. J’ai apprécié de retrouver tout le monde. D’ailleurs, j’ai eu envie de relire les aventures des uns et des autres en fermant la dernière page, ou de découvrir la suite. Le style est très agréable, fluide, addictif, plaisant.

L’histoire de Liss et Thomas est un régal. Deux personnages intenses, forts, addictifs, touchants, qui s’imbriquent dans une logique des actions et conséquences avec leurs actes et sentiments, sur les autres tomes de la saga aussi bien chez Beautiful Disaster que les Maddox Brother qui se comprend, s’apprécie et se dévore en un rien de temps.

En clair, en bref, en rapide, Thomas m’a fait fondre littéralement. Il a su m’offrir une romance pas si simple qui a fait chavirer mon coeur avec Liss. Beuatiful Redemption est un tome magnifique. Les frères Maddox ont tous ce petit quelque chose en plus qui rend dingue d’eux. Laissez-vous tenter, vous risquez de finir complètement séduite par ce que vous trouverez sous les apparences sexy en diable.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ★
beautiful-redemption-jamie_mcguire
★Ma note:★
★ 9+/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Série The Maddox Brothers (4 livres)
Auteur: Jamie McGuire
Traduction : Agnès Girard
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : New Adult, Romance contemporaine
Date de parution : 05 octobre 2016
Nombre de pages : 352
Format : Semi-poche
Thèmes: Romance, Amitié, Amour, Frères, Serie Parallèle, New Adult
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *