[Avis] Au service surnaturel de sa majesté, tome 2 : Agent double- Daniel O’Malley

Critique Livre:Au service surnaturel de sa majesté, tome 2 : Agent double- Daniel O’Malley

Agent double où comment toucher du doigt un univers déjanté, loufoque, dynamique et plein de peps. Une lecture parfaite pour s’évader et rêver de créatures étranges. Le quotidien est bouleversé en un rien de temps.

☙Synopsis:☙

Quand, après des années de combats acharnés, deux organisations secrètes et rivales sont contraintes d’ allier leurs forces, une seule personne semble en mesure de les aider à conclure cette paix nécessaire : Myfanwy Thomas.

D’un côté, la Checquy, organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique.

De l’autre, les Greffeurs, une société de peu recommandables alchimistes belges adeptes de manipulations génétiques en tous genres.

Mais c’est sans compter les mystérieux Antagonistes, qui tentent par tous les moyens de faire échouer les négociations.

Goules anthropophages, sous-marins informes, prodiges permanents et monstres en tous genres… Entre Jasper Fforde et James Bond, Douglas Adams et les Men in Black, le lecteur retrouvera avec un immense plaisir l’incroyable univers de The Rook, boosté à la terreur sourde et à l’ humour survolté. Un voyage dont on ne revient pas indemne !

☙Mon avis:☙

Parfois, je ne fais pas les choses dans les règles de l’art, comme de lire un tome 2 avant le premier.

C’est la cas ici. J’ai découvert Daniel O’Malley. Un auteur avec un style étonnant, surprenant, décalé, un peu fou. Une écriture qui fait du bien au moral, même avec ses scènes gores, qui entraîne dans des dédales imprévisibles, décapants, tordants, voilà ce que j’ai croisé en passant les portes d’Agent double.

Un monde survitaminé, extravagant, pétillant et bourré de dynamite s’installe pas à pas.

Les plus de 800 pages se dévorent sans s’en rendre compte. Le plaisir est là. Il prend par surprise avec ses délires, ses sourires, ses moments barrés. J’avais peur d’être perdue en me lançant. Loin de là, j’ai plongé tête baissée et j’ai savouré les personnages rencontrés. Ils possèdent tous un charme un peu fou. Et l’imagination n’a pas de limites. Elle les met dans des situations totalement hors des sentiers. C’est gore, brutal avec une atmosphère qui se démarque. L’ensemble imparfait parvient à retenir l’attention. L’auteur signe un récit intrigant,  surnaturel, inventif, captivant, bien mené, sans temps morts, teinté d’un humour anglais omniprésent.

Parodique, parfois très drôle, le ton se pare de mille petites facettes intéressantes. Un divertissement détonnant, parfait pour lever la grisaille, si vous acceptez de ne rien prendre au sérieux. Malgré quelques bémols, des longueurs, le talent de Daniel O’Malley parvient à maintenir le cap jusqu’au bout dans un délicieux assemblage barré.

☙ Merci à Super 8 éditions pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

816 pages
Auteur: Daniel O’Malley
Editeur : Super 8 éditions
Date de parution: 1 juin 2017
Langue : Français
Prix: 23 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *