[Avis] Ariol volume 3 Le chevalier Cheval

Synopsis
Ariol, le petit âne, vous présente son héros préféré : Le Chevalier Cheval, justicier des étoiles ! Il est grand, fort et courageux. Ariol aimerait tant avoir des oreilles moins longues et des muscles plus gros, pour lui ressembler…

Le dessin animé Ariol met en scène le quotidien d’un petit âne qui a tendance à s’attirer les ennuis et accumuler les bêtises. Il est né dans une Histoire originale d’ Emmanuel Guibert et Marc Boutavant. Les enfants peuvent le retrouver dans le volume 3 de ses aventures. Ce volet est centré sur le Chevalier Cheval. Le public dès 4 ans suit Ariol le petit âne gris à l’école, au cinéma, au parc… il est souvent accompagné de son meilleur ami Ramono le petit cochon. De nombreux personnages récurrents offrent une accroche au fond. Chaque épisode narre une péripétie. Le format est très court environ 4 minutes à chaque fois. Niveau dessin, garde l’esprit des livres, à la fois juste et rempli de dextérité. Les traits sont mignons, frais et donne un air décalé. Ariol nous emmène dans une multitude d’aventures, c’est intéressant de voir la réaction des plus grands face à ses choix. J’avoue que j’ai eu le sourire. Et j’ai eu l’impression de voir le Petit Nicolas pour les plus petits avec son coeur partagé entre les amis et la famille. Dur dur de grandir. Le personnage d’Ariol séduit par son hypersensibilité, sa vision du monde et son côté: je suis ma petite route (même si il a pas forcément conscience des conséquences de ses actes). Il pourra aussi ne pas plaire.

Note::)

Réalisation
Émilie Sengelin
Amandine Fredon
Voix en VF
Sarah Delaby Rochette
Paul Olinger
Janne-Alice Pitot
Lisa Debard
Aria Rolland
Céline Roche

Scénario
Claude Milot
Mathieu Vanasse
Éditeur Universal Pictures
Distributeur Universal StudioCanal Vidéo
Sorti le 07 février 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.