[Avis] An Oversimplification of Her Beauty de Terence Nance

synopsis:

Vous venez de rentrer chez vous après une sale journée. Vous êtes fauché et seul, même en vivant dans la plus grande ville d’Amérique. Et pourtant, il vous reste une raison d’être optimiste : il semble que vous ayez attiré l’attention d’une jeune femme très intrigante. Vous vous êtes dépêché de rentrer pour ranger votre appartement avant qu’elle n’y vienne. Dans votre empressement, vous découvrez que vous avez manqué un appel. Il y a un message : elle dit qu’elle ne pourra pas vous voir ce soir.

An Oversimplification of Her Beauty - Affiche

Mon avis:

An Oversimplification of Her Beauty est un film ovni. Un de ces longs métrages qui titille la curiosité. J’ai eu l’occasion de découvrir l’oeuvre personnelle de Terence Nance lors d’une séance du Champs Elysées Film Festival. J’en suis sortie partagée, un peu perdue, un peu émerveillée. Etrangement, le mélange des genres retient l’attention tout en la réduisant par moments. Collant différents styles, de l’animation, des morceaux de clip, de passages semi-documentaires, le réalisateur offre une vision de son amour. L’ensemble est étonnamment attachant. Terence Nance et Namik Minter jouent leur propre rôle, un couple, deux amoureux. Chacun donne sa version de leur histoire.

La voix off est savoureuse, pleine de notes soul, elle accompagne aussi bien ses personnages que le public. Elle accroche et captive. Le soucis est le mélange, la tournure des événements. Le mixte déroute, ennuie et sombre. Alors que la romance décrite est sublime dans son originalité. J’ai trouvé le ton poétique, la preuve d’amour de Nance bouleverse, touche, attire et parfois laisse de côté, mais le fond demeure. Une oeuvre très personnelle, qui peut paraître narcissique, et pourtant elle possède des belles qualités.  Inégal et imparfait, tendre, psychédélique , magique comme l’amour, An Oversimplification of her beauty est une belle surprise. Mon petit coeur de romantique a craqué sur le côté peu banal de la déclaration.

Ma note:

7/10

Plus d’informations:

Sortie: 14 août 2013/ Distributeur: Damned Distribution / Genre: Romance, Comédie dramatique , Animation

Casting: Terence Nance, Namik Minter, Chanelle Aponte Pearson

Film produit par Jay-Z

Page facebook: www.facebook.com/anoversimplification

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *