[Avis] Amour & Turbulences de Alexandre Castagnetti

Synopsis:

Alors qu’un avion la ramène de New-York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

Amour & Turbulences - affiche Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos

Mon avis:

Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos campent les deux héros attendrissants de la comédie romantique de . J’ai été partagée entre le sentiment de leur deux têtes à claques. Ils ont chacun des défauts et des qualités. Lui est excessif, exécrable, tout en étant exquis, limite connard (désolée pour l’incorrection et l’écart de langage). Elle, excédée, exclusive (quelque part qui ne l’est pas quand il aime?), extraordinairement séduisante, étrangement à la limite de Phoebe, un peu folle dans son emportement… Leur caratère bien trempé à tous les deux réussit à les rendre attachants. Leur vulnérabilité se cache sous leur carapace. J’ai adoré les voir se fendiller devant les émotions de l’autre, s’ouvrir, se dévoiler, espèrer et croire en l’amour avec un grand A.
Amour & Turbulences - photo Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos
Le duo Sagnier-Bedos est charmant, il agit sans forcer, tout simplement, il conquiert le coeur sans abattre des barrages. Leur sincérité crève les yeux. J’avoue que je comprends que le côté séducteur de Nicolas Bedos n’opère pas. Ca passe ou ca casse à mon humble avis selon notre ressenti, pour ma part, j’ai totalement craqué. Il illumine l’histoire d’amour avec Ludivine Sagnier. Tous les deux sont épatants. Leur couple tient la route, l’alchimie entre les deux est palpable, elle fait mouche. Néanmoins, j’ai eu par moments, comme un petit décrochage, j’ai perdu mon embarquement pour les 7 heures de vol. J’ai apprécié le jeu du chat et de la souris, du je t’aime moi non plus, de je te déteste (regarde au fond de ton coeur, est-ce la vérité?). Le scénario n’invente rien, il suit des schémas classique, et pourtant, j’ai voyagé, j’ai eu plaisir à prendre l’avion avec ses deux amoureux lourdeaux qui refusent de voir leur vrais sentiments. L’humour un peu gras est présent, il désarmorce les situations, appuie sur le côté Casanova de Bedos. Les presonnages secondaires apportent une touche décalée, un brin de folie original entre la mère de Julie jouée par Clémentine Célarié et le meilleur ami Jonathan Cohen le sourire est au rendez-vous.
Amour & Turbulence de  fait du bien. Le film envoie une onde de romantisme, qui donne envie de rêver, ça laisse un petit goût de fondant dans le coeur et dans les yeux. Laissez vous embarquer pour un voyage tendre, un peu fou, un peu rêveur, une aventure vers les nuages.

Ma note: 8/10

Sortie: 3 avril 2013 / Distributeur: Universal Pictures International France / Genre: Romance , Comédie

Casting: Ludivine SagnierNicolas BedosJonathan CohenBrigitte CatillonCharlotte Eugène GuibeaudClémentine CélariéLila SaletMichel VuillermozSophie-Charlotte Husson

Plus d’informations:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *