[Avis] [Adaptation] La Vie rêvée de Walter Mitty (The Secret Life of Walter Mitty)

Ben Stiller a tendance a m’hérissé les poils. En dehors d’un nuit au musée que j’ai vu plusieurs fois, (et j’hésite toujours entre remercier ou non ma progéniture pour ces visionnages), je n’accroche pas à son humour. Du coup, j’étais un peu tendue pour découvrir La Vie rêvée de Walter Mitty. Comme quoi tout est possible, j’ai été très agréablement surprise. Je suis allée à la projection sans avoir vue une seule bande-annonce, et je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai vu une vraie pépite. Une douceur mêlant les secrets, les regrets, les doutes les sentiments avec un ton agréablement séduisant.

Ben Stiller m’a captivé. Il m’a séduite, il m’a fait rire, il m’a fait voyagé. J’ai craqué littéralement sur son personnage. Walter m’a touchée.  J’ai aimé les changements quasi imperceptibles au début de ses déconnections, son histoire. Le fond est dans l’ère du temps, le changement des magasines et de la presse d’hier pour celle de demain. Le papier laisse de plus en plus de places au numérique. Les hommes deviennent plus sombres, la critique est drôle, joliment amené. Et si nos yeux se fermaient sur la vraie beauté de ce qui nous entoure? Si nous oublions d’exister? de profiter des joies toutes simples? Si nous nous perdions dans une société toujours en demande de sensations fortes? Au fond de nous, un homme extra ordinaire se cache. Mitty en est la preuve vivante.

La vie rêvée de Walter Mitty Affiche

Les protagonistes possèdent une magie irréelle et pourtant si palpable, ils ont un côté comique, fort et charmant. Kristen Wiig a toujours autant le don de me chavirer le coeur. Elle forme un duo incroyable avec Stiller. Je suis sortie de la salle à la fin du film avec une grosse bouffée de bonheur dans le coeur, une envie de prendre mes rêves à bras le corps. Même le plus petit n’est pas ridicule. La vie rêvée de Mitty m’a prise au dépourvue, elle m’a séduite par sa fraîcheur, sa photographie. Un délice à savourer pour la nouvelle année.

Synopsis:

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Note:

9/10

Informations:

Sortie: 1er janvier 2014 / Distributeur: Twentieth Century Fox France,  / Genre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *