[Avis] ☙Zen, un jeu d’enfant : grandir heureux grâce au yoga et à la méditation ☙ par Elodie Garamond et Lis Billien

Les retards de courrier (cumulé avec une erreur de boîtes chez un voisin) n’ont pas aidé à découvrir un joli ouvrage de Yoga. « Zen, un jeu d’enfant : grandir heureux grâce au yoga et à la méditation » de Elodie Garamond et Lis Billien offre la possibilité de toucher du doigt la pratique du yoga en famillen. Si vous voulez vous initier en douceur à la relaxation avec votre progéniture, ce recueil est parfait. Dès 18 mois, vous pourrez tester avec votre miniature.

☙Synopsis:☙
Né d’une envie de partager le yoga comme un art de vivre, Zen, un jeu d’enfant interprète avec humour, créativité et pédagogie les plus belles postures & techniques de relaxation de cette pratique ancestrale, aujourd’hui reconnue pour ses innombrables vertus sur les enfants, tant sur les plans physique et physiologique que mental. L’éveil au yoga et à la relaxation proposé par les complices Lise Bilien, professeur de Baby Yoga et shiatsu-ki, et Elodie Garamond, créatrice des Tigre Yoga Clubs, se décline par catégorie d’âges, en séances toniques ou calmes, toujours imagées, ludiques et faciles à mémoriser grâce aux illustrations de la talentueuse Soledad. Un livre également riche de la multitude de “trucs & astuces” de ces mamans actives et super healthy, curieuses et dynamiques, que vous aimerez partager en famille de la première à la dernière page… pour le bonheur de tous !

☙Mon avis:☙
Les auteurs réussissent à créer un ensemble de petits exercices sympathiques, ludiques, très agréables et fluides. Elles guident les parents dans des bases qui permettront de partager des beaux moments de complicité via le yoga. Les enfants sont de plus en plus stimulés, agités et confrontés à la frénésie du monde moderne, une petite pause est salvatrice. Un petit moment pour se poser, respirer et profiter tout simplement pour se détendre par la respiration, et connaître un peu davantage leur corps.

Zen, un jeu d’enfant s’avère un guide plaisant, complet et très pratique. L’initiation se réalise via des imitations d’animaux et d’autres petits exercices qui parleront aux enfants. Le ton est ludique, frais et magnifiquement illustré. C’est un régal à parcourir et à tenter les diverses postures et les fous rires sont au rendez-vous. Idéal pour se vider la tête et se ressourcer. Les conseils sont clairs, concis et précieux, tout comme les conseils, trucs et astuces qui ponctuent l’ouvrage.

L’ensemble constitue un pur bonheur. Au fil des pages, l’ouvrage alterne les illustrations, les explications sur les postures, les conseils et les trucs et astuces dans des encarts dédiés.

Le livre s’axe sur plusieurs âges:

18 mois à 3 ans : jeux et découverte du yoga
3-6 ans : l’ouverture et le respect par le yoga
6-11 ans : respiration et sagesse

Plusieurs informations accompagnent à la perfection les postures, les renseignements et les astuces posés sous les yeux du lecteur. A noter, le CD et le mini poster qui reprend les principales postures en bonus sont top. De lamusique, des dessins de Soledad, le tout forme un ensemble savoureux.

En conclusion:
Elodie Garmanon et Lis Billien signent un ouvrage abordable, concret, simple et très agréable sur le Yoga et les enfants. Elles parviennent à poser avec talent par différents moyens une initiation à la relaxation dans un monde agité. Superbe, complet et ludique, ce recueil est un petit bonheur en barre.

☙ Merci à Flammarion pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteurs: Elodie Garamond et Lis Billien
304 pages
Editeur : Flammarion
Date de parution: 19 octobre 2016
Collection : BIEN-ETRE
Prix: 22,90 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *