[Avis] ☙Wild Riders, tome 4 : la Nuit Sauvage ☙ par Jaci Burton

Bon, alors, tout d’abord, avant de plonger dans La Nuit sauvage, je n’avais pas fait attention au fait que la romance comportait plusieurs protagonistes. Elle met en scène un trio qui se partage le devant de la scène. Je suis loin d’être friande de ce type de relations. J’ai déjà du mal avec les triangles amoureux, alors les ménages… J’évite un maximum. J’ai tenté de dépasser mon petit pincement. Je n’aime pas fermer les portes… Cependant, j’avoue que mon avis se ressent sur mes réticences et mes retenues ou préférences.

☙Synopsis:☙
Inséparables et doués d’un magnétisme animal, AJ et Pax sont des agents du gouvernement spécialisés dans les missions d’infiltration, appelés les Wild Riders. Le jour où ils se rendent au bar où travaille Teresa, le premier amour d’Aj, une rixe éclate. Un biker meurt et Joey, le frère de Teresa, est injustement accusé du meurtre. Les deux agents et la jeune femme enfourchent leurs Harley afin de prouver l’innocence de Joey. Au cours de leur virée, Teresa est déchirée entre les deux hommes. Ce trio hors du commun doit alors déjouer les pièges de l’amour pour trouver le bonheur…

☙Mon avis:☙
Jaci Burton possède un style addictif. Elle m’en ferait presque oublier le couple formé par plusieurs héros. Presque. Néanmoins, je n’ai pas totalement adhéré en très grosse partie pour ce point. Car l’auteure parvient à décrire un récit intéressant, passionnant même. Seulement, je suis restée sur le bas côté de la route. Aj, Pax forment un duo complémentaires. Ils rencontrent Teresa, tombent amoureux. Leur relation sort des sentiers battus. Je confirme après la découverte, que je suis pas fan des couples à plusieurs facteurs. Même si les sentiments sont magnifiquement décrits, dépeints et qu’ils touchent, je n’ai pas réussi à m’accrocher à eux trio. Entre la formation du ménage et le passé de l’héroïne, j’ai presque eu du mal à terminer le tome.

La situation personnelle de chaque protagoniste s’avère complexe. Le suspense en toile de fond tient l’attention captivée. Les Wild riders offrent une jolie porte ouverte vers leur univers. Les ramifications entre chacun des membres s’étend, se développe et se dévoile. L’investigation mené par Aj et Pax réserve des rebondissements. Les indices laissent place à un final intéressant.

Mon soucis repose vraiment sur la relation hors du commun entre l’héroïne et ses deux hommes. Le destin les lie irrémédiablement. Et je suis restée scotcher sur la fin… Vraiment pas ma tasse de thé. Même si les scènes sexuelles sont torrides, le ménage à trois, j’ai du mal. Les détails sont multiples, détaillés, et semblent dans la continuité de la relation peu conventionnelle qui s’installe. Seulement, malgré l’érotisme, comme je l’ai dit, c’est une question de ressenti, je suis restée sur la touche. J’ai pas compris les choix… Même si Jaci Burton emmène vers des pistes pour comprendre que les drames se surmontent. Je n’ai pas accroché.

Les complications liées à ce ménage sont bien amenées. Les sentiments se pointent du doigts comme les doutes, les désirs et les envies de bonheur de chacun des héros. L’héroïne possède des fêlures qui semblent se soigner au contact de Pax et AJ. Peut-être apprécierez-vous mieux que moi l’aventure derrière la romance. Pour ma part, je reste mitigée.

Au final, La nuit sauvage s’avère un récit pesant, complexe, intense mettant en scène un ménage à trois. 

☙ Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 6/10 ☙

☙Informations:☙
Auteure: Jaci Burton
La Chevauchée sauvage – Tome 1

[Crok’Lecture] Wild Riders, Tome 1 : La Chevauchée Sauvage de Jaci Burton


La Course sauvage – Tome 2

[Avis Lecture] Wild Riders – Tome 2 : La course sauvage de Jaci Burton


L’Instinct sauvage – Tome 3

[Avis] Wild Riders, Tome 3, L’instinct sauvage de Jaci Burton


Photo : © Shutterstock
Traducteur : Agnès JAUBERT
Date de parution : 24/03/2017
Prix : 7.20 €
Nombre de pages : 484
Type : Poche
Edition Milady Romance
Collection Suspense
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *