[Avis] ☙Un petit quelque chose de plus ☙ par Sandy Hall

☙Un petit quelque chose de plus ☙ par Sandy Hall est de ces petits pépites toute en douceur, tout en décalage, tout en tendresse emporte le coeur dans un petit bain de fraîcheur adorable.

☙Synopsis:☙
Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord..

☙Mon avis:☙

Un douceur sucrée portée par 14 narrateurs. Des voix parfois improbables comme un ban, un écureuil, des amis, une professeur, une barmaid de Starbuck, un serveuse, un chauffeur de bus… plusieurs regards dévoilent la romance de Lea et Gabe. Ils les suivent pendant des mois. Ils offrent de raconter leur histoire sans jamais laisser s’exprimer directement les concernés. Etonnant. Surprenant. Peu commun. L’originalité donne une version drôle, décalée, mais tout en tendresse infinie pour ses héros. La relation évolue sous nos yeux avec un petit sourire en coin.

Lea et Gabe sont adorables. Attendrissants. Mignons comme tout avec des pointes un peu perdues, un peu empotées. Deux opposés qui semblent être attiré l’un par l’autre comme des aimants. L’univers a envie de les voir ensemble. Lea parle plus facilement que Gabe. Ce dernier a eu un accident dans son passé qui lui a laissé des séquelles. Elles se devinent petit à petit. Touche par touche, les réactions se comprennent. Le côté secret, réservé, retenu du héros se saisit. Tout Ils paraissent être le futur couple parfait. Seulement eux l’ignorent.

Les chapitres se dévorent rapidement. Très courts, écrit avec une fluidité et un style qui s’adapte, dévoile ses héros principaux d’une manière loufoque, originale permet de suivre la jolie relation qui s’installe entre Lea et Gabe au fil des mois. Car la trame se déroule sur une année universitaire, doucement mais sûrement, elle laisse voir les personnalités, l’alchimie, l’attirance qui crépitent entre les deux héros.

Sandy Hall signe un récit tout mignon, tout doux, frais et léger. Lea et Gabe m’ont fait succomber tout comme leurs acolytes. J’ai adoré les découvrir par le biais des autres personnages. Lea est lumineuse. Gabe est plus renfermé. J’ai adoré la douceur qui se dégage du roman. Une infinie douceur, sans sexe à gogo, sans drame toute les quatre pages, sans vilains horribles à croiser au coin d’un chapitre, ça m’a fait du bien. J’ai souri. J’ai apprécié ce côté cocon, magnifique. J’ai aimé les sujets abordés comme celui du regard des autres, de la timidité, du handicap, des rêves brisés, des reconversions, des premiers émois, des premiers pas…

Au final, Un petit quelque chose de plus est un bijou de routes croisées, d’alchimie et d’amour que tout le monde capte aux premiers regards sauf les intéréssés. Un roman jeunesse frais, décalé, tendre, magnifique, mignon et adorable craquant.  Une bouffée tout calme, toute douce, toute rigolote avec les petits lutins du destin. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de Lea et Gabe. Si vous avez envie de rêver, d’un cocon passionnant, original, d’étincelles sucrées, de saveurs sympathiques, foncez!!!

☙ Merci aux éditions Hugo New Way pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteur: Sandy Hall
312 pages
Editeur : Hugo roman new way
Date de parution: 9 février 2017
Collection : New Way
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Amour, Romance Contemporaine, Amitié, Timide, Young Adult, Mystère

☙Biographie de l’auteur☙
Sandy Hall est une libraire spécialisée en littérature pour ados dans son New Jersey natal. Elle aime lire (évidemment !), écumer les shows télévisés et passer de longues heures à parcourir Tumblr. Un petit quelque chose en plus est son premier roman.

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *