[Avis] ☙The Team : tome 2, Addiction ☙ par Lynda Aicher

☙Synopsis:☙

Tome 2 de la série The Team

Une dose de testostérone, un soupçon de drame et une tonne d’émotion, ce nouvel opus de la série The Team donne une toute nouvelle profondeur à l’archétype du sportif très sexy.

Et si l’amour était la pire des drogue?

Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

« La romance est bouleversante et les scènes de sexe incroyablement hot.» – RT Book Reviews
« Honnêtement ? On ne fait pas mieux qu’Addiction.» – The Romance Reviews

☙Mon avis:☙
Avec Compétition, Lynda Aicher m’avait plongée dans le hockey avec humour, ici, les teintes se voilent d’un coeur plus sombre, plus noir, plus lourd. Les désirs sont exacerbés, enveloppent le lecteur et grimpent crescendo. Le couple qui se forme permet d’aborder des thèmes plus sensibles, plus brutes. L’addiction énoncée d’entrée de jeu par le titre est liée à la drogue. Le regard se pose sur les demandes, les pressions subies pour maintenir sa forme pour être au niveau des sportifs professionnels. Le corps souffre, l’esprit aussi. Pour parvenir à rester en haut de l’affiche, les hommes tombent parfois dans les méandres des médicaments ou drogues pour cacher leur douleur ou tenir le choc.

Le duo Scott et Rachel est fascinant. Rachel, 35 ans, déterminée, a une force incroyable, elle mène sa vie comme bon lui semble, peu importe les avis de son entourage. Pour elle, exister c’est vivre sans se soucier de rentrer dans le moule. La normalité est loin d’être pour l’héroïne. Malgré la solitude, elle refuse de succomber à quelqu’un pour juste être en couple. Au fil des chapitres, son caractère, ses raisons d’être se dévoilent. Je l’ai aimé de plus en plus. Son enfance l’a rendue comme elle est, ses défauts et ses qualités sont liés, intimement, le bonheur risque de lui couler entre les doigts si elle n’accepte pas de céder un peu ses barrières.

Face à elle, Scott Walters, 34 ans, capitaine de l’équipe des Glaciers, ne vit qu’à travers le sport, pour lui, seul compte le hockey. Peu importe le prix à payer pour y rester, son corps ne suit plus la route. Son genou a déjà subi quatre opérations. Les chocs répétés poussent les limites jusqu’au point de rupture. Pour les supporter, le héros envisage toutes les possibilités. Sans se soucier des conséquences, il réalise ses choix. Un jour, une rencontre change tout. Une nouvelle raison de se battre se place sur sa route: Rachel.

La romance n’est pas simple. De nombreux soucis s’immiscent entre les deux amants. Mais l’amour ne mérite-t-il pas de tenter sa chance? Les effets de l’addiction, le manque, la dépendance, les nons-dits polluent la relation naissante. Les liens résisteront-ils aux défis de la vie? La Glace est-elle plus forte que tout? Ou Rachel et Scott arriveront-ils à surmonter les épreuves ensembles? Lynda Aicher parvient à poser le tout dans un tourbillon de sentiments forts, sublimes, qui se dévorent en un rien de temps. Addiction prend tout son sens, emportant dans son sillage le coeur de son lecteur. Les échanges posés touchent, marquent et percutent dans un ballet remarquablement bien conçu. Chacun des protagonistes a des défauts, des inquiétudes, des façons d’agir qui le rendent attachants, leur imperfection les rend plus fort, ils se complètent, se soutiennent.

Au final, Addiction porte bien son nom. Ce second tome signe un très bon volet, la série gagne en puissance au fil des aventures de ses héros. L’histoire de Rachel et Scott a su me montrer des étincelles différentes du précédent Compétition. Le duo a réussi à m’entraîner dans une romance bouleversante, magnifique et étonnante. Cet opus réserve son lot d’émotions, il a fait mouche et taper fort. Vivement le récit de Grenick avec Prolongation.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

☙Informations:☙
Série: The team (Power Play) en 3 tomes

Tome 1: Compétition

[Avis] #1 Compétition – Série The Team par Lynda Aicher


Auteur: Lynda Aicher
Date de parution: 4 janvier 2017
Editions Harlequin
Disponible en numérique: Oui
Prix: 14,90 euros

☙A propos de l’auteur :☙
Après des années passées à courir le monde pour une multinationale, Lynda Aicher a mis un terme à son mode de vie nomade pour élever ses deux enfants et réaliser son rêve : écrire un roman (et si c’est une romance érotique, c’est encore mieux) avant ses 40 ans. Depuis, son imagination est sa seule limite, et c’est dans un monde torride et sulfureux qu’elle s’échappe lorsque ses activités de mère et d’épouse (comprendre aussi : chauffeur, cuisinière, infirmière, coach et professeur particulier), lui en laissent l’occasion.

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *