[Avis] ☙The field party, tome 2 : Sous la lumière ☙ par Abbi Glines

☙Synopsis:☙
Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.

Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle.
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

☙Mon avis:☙

Abbi Glines parvient à chaque nouveau roman à me pousser dans des sentiers qui me font vibrer, m’énerver ou m’émouvoir. Après avoir plongé dans The field party avec Dans un silence:

[Avis] ☙ The Field Party, tome 1 : Dans un silence ☙ par Abbi Glines


j’ai retrouvé des personnages du tome Brady et Gunner dans Sous la lumière. Dans ce roman, il est question d’amour d’enfance, des rêves brisés, des fêlures liées au passé ou aux familles. Willa revient après plusieurs années d’absences. Elle emporte sur son sillage des bouleversements. Des changements qui modifieront à jamais les protagonistes de l’histoire. 

Dans un pseudo triangle amoureux, le lecteur est transporté. Il verra son coeur balancé entre Willa et les deux jeunes adultes Brady et Gunner. Même si dès les premiers chapitres, le son semble être donné. Le jeu du chat et de la souris n’est juste qu’une affaire d’amitiés qui a peur de lâcher prise à un sentiment plus grand. Chaque protagoniste est à peine sortir de l’adolescence. Ils sont lycéens. Ils ont tous des secrets, des mystères et des zones d’ombres. La petite ville de Lawton sera le siège des émois et des découvertes de ce trio.

Malgré certains points qui m’ont fait levé les yeux au ciel, Abbi Glines m’a transporté dans sa romance. Elle a parfois eu le don de noyer le tout dans des soupçons un peu trop dramatique. Et je ne parlerai même pas des cheveux sur la soupe qui débarquent l’air de rien. Pourtant, je me suis laissée embarquée dans son récit. J’ai été touchée par ses héros. Je me suis même attachée à eux. Je les ai aimé mais pas totalement. Peut-être que ce triangle amoureux m’a empêché de succomber. Je ne sais pas. Sans, j’aurai peut-être eu un coup de coeur. Car j’ai adoré étrangement, et paradoxalement à ce ressenti Willa et Brady (j’ai pris plaisir à retrouver le cousin de Maggie).

Willa reste une énigme pendant la plus grande majorité de la trame. Elle m’a semblé insaisissable. Un peu un mystère sur pieds, envoûtante, intrigante, captivante. Le hic repose essentiellement sur les garçons en face d’elle. C’est un cocktail détonnant, un peu étrange, un peu bancal qui se met en place sous les yeux du lecteur. Pourtant, ces trois amis possèdent des atouts séduction, des as dans leur manche qui poussent à les apprécier chacun à leur manière. Ils ont su à tour de rôle titiller mon affection, ma curiosité ou me donner envie de les secouer. Je ne vous dirai pas qui a remporté mon suffrage. Même si il se devine si vous lisez entre les lignes. Les voiles ne se lèvent pas tous aisément sur les personnalités du trio.

L’auteure a le don d’appuyer sur des thèmes forts, délicatement ou intensément. Elle n’épargne pas ses personnages. Elle les emmène dans des routes sinueuses et le lecteur tremble, vibre avec eux. Les coeurs se serrent plusieurs fois. Certains pans touchent plus que d’autres. Je regrette des pans un peu abrupts. Néanmoins, j’ai apprécié jusqu’au bout ma lecture. Je reste mitigée sur des parties. Il n’en demeure que la romance se tisse doucement, délicatement, avec une tendresse infinie pour ses protagonistes. Je l’ai adoré. J’ai aimé ce temps pris pour la voir éclore.

La fin m’a un poil déçue. Dans le style abrupte, elle se pose là… J’ai refermé le roman avec un petit cri de frustration. J’aime quitter les personnages sur des chemins parfois définis. Abbi Glines m’a surprise.

Au final, Sous la lumière s’avère une romance complexe, entre plusieurs personnages. Abbi Glines signe un récit touchant, intrigant, très sinueuse, elle ne ménage pas ses héros. Si vous ne craignez pas les triangles amoureux, les petites baisses de régimes, mais apprécier les moments savoureux cachés dans une romance, foncez!!!

Ps: il peut se lire indépendamment de Dans un silence, mais il en révèle beaucoup. Alors vous êtes prévenus.

☙ Merci à Hugo New Way pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

A noter Abbi Glines sera présente au Festival New romance de Cannes 2017. Pour en savoir plus par ICI.

☙Informations:☙
Titre original : The Field Party, book 2: Under the lights (2016)
Auteure: Abbi Glines
360 pages
Editeur : Hugo roman new way
Date de parution: 13 avril 2017
Collection : New Way
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *