[Avis] ☙Terre-Dragon, tome 2 : Le chant du fleuve ☙ d’Erik L’Homme

☙Synopsis:☙
Pour Ægir-Peau-d’Ours et Sheylis, l’apprentie sorcière, le chemin vers la liberté est encore long. Pourchassés avec leurs compagnons, ils doivent traverser les terrifiants marais qui les séparent de Kesh-la-Grande. Les pouvoirs de Gaan le sorcier leur permettront-ils d’échapper à ce piège mortel ?

☙Mon avis:☙
Les Dragons sont une des créatures favorites à Moopyland. Quasiment impossible d’y échapper, mon 12 ans adore littéralement tous les romans qui en parlent. Il les dévore comme si c’était des bonbons. La saga Terre Dragon ne lui a pas échappé. Le premier tome posait les bases d’un univers riches. La surprise est conservée dans ce second volet.

L’introduction laisse place à l’action. Le vif du sujet se déploie sous les yeux du lecteur. Si j’ai passé un bon moment d’évasion avec les personnages. Mon fils a eu un coup de coeur. Il a fondu. J’ai apprécié d’avoir son regard et son avis sur les différentes parties. Là, où j’ai eu un peu de mal à me resituer les diverses pistes de la trame, lui a foncé tête baissée et savouré sa découverte. Les retrouvailles avec Aegis et Sheylis sont un bonheur (pas pour leur situation, non pour les revoir).

L’intrigue reprend dans la continuité du premier. Le public dès 10 ans devrait trouver son compte en action, sensation et émotion. L’histoire possède des pincées magiques pour accompagner l’émerveillement. Le charme agit irrésistiblement. Les protagonistes évoluent, font face aux événements. Les deux héros attirent le regard chacun pour des raisons qui leur sont propres. Une affection née, avec des niveaux variés. Ils sont sympathiques, agréables. Tout comme Gaan ou Doom, le lecteur s’attache à eux. Ils vibrent avec le quatuor. Même les méchants ne laissent pas indifférents.

Les chapitres possèdent un format court très appréciable pour avancer dans l’univers complexe de Terre Dragon. Le style d’Erik L’Homme s’avère fluide, simple, addictif, efficace, prenant et pose une intrigue pleine de dangers, d’espoirs, d’étincelles. Il accroche l’attention et ne la relâche jamais. Tout le long du roman, elle est maintenue et entraînée dans une aventure divertissante.

Au final, Le chant du fleuve est un roman jeunesse parfait pour s’initier à la Fantasy. Il pose des bases en douceur à travers des protagonistes variés plaisants et un univers fourni. Le charme agira sur les jeunes lecteurs qui apprécient la magie, les mystères, l’action et l’aventure.

☙ Merci aux éditions Folio Junior pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

Game Of Thrones GIF - Find & Share on GIPHY
☙Informations:☙
Auteur: Erik L’Homme
208 pages
Tranche d’âges: 10 – 14 années
Editeur : Folio Junior
Date de parution: 13 avril 2017
Prix: 6,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *