[Avis] ☙Sexy Lawyers, tome 2 : Sous Influence ☙ par Emma Chase

☙Synopsis:☙
Dans la première saison de Sexy Lawyers, nous avions découvert la passion, puis l’amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d’amis : Jake qui va faire la
connaissance de la séduisante Chelsea.

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes… Jusqu’au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s’occupe de ses six neveux et nièces… sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l’avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à présent, et qu’il n’avait pas prévu de laisser tomber…

En grand défenseur de la veuve et de l’orphelin, Jake comprendra qu’il est la personne qu’il faut à la ravissante Chelsea, quelqu’un qui sache l’aimer, la protéger, la défendre…

☙Mon avis:☙
Objection avait un côté détente, léger, le second tome de Sexy Lawyers possède un charme différent. J’ai trouvé l’histoire de Chelsea et Jake mignonne comme tout. Tous les deux m’ont littéralement fait craquer. J’ai fondu comme neige au soleil. J’ai adoré voir le séducteur tombait amoureux. Non seulement d’une femme mais succomber aussi aux sourires et aux bonheurs de petits monstres, il ne s’y attendait pas du tout. Pour lui, il n’était pas du tout prévu d’être si bien dans un cocoon familial.

L’attirance entre les deux héros est immédiate, intense, magnifiquement dépeint. L’héroïne s’occupe de ses six neveux et nièces. Elle s’acquitte de son statut de maman avec force, détermination. Elle a leur garde et ne veut pour rien au monde les perdre. Le destin lui mettra des bâtons dans les roues. L’aide de Jake sera nécessaire. L’occasion de se rapprocher, de se lier petit à petit. Par touches, par gestes, par attentions, les relations évoluent. Même si pour l’un il n’est pas question de sentiments. Du moins, le pense-t-il. Car le coeur a ses raisons. A de nombreuses reprises, Jake vole au secours de la tribu et de Chelsea. Le roman offre son point de vue. Loin d’être grossier ou narcissique, ici, nous avons un personnage humble, réaliste, touchant et attachant. Au fil des chapitres, la séduction agit. J’ai adoré voir l’évolution comme du playboy nous arrivons à un père protecteur, un poil papa gâteau.

Emma Chase semble réaliser un tournant, son Sexy Lawyer est séduisant, attirant, mais dans une autre mesure que Stanton. Il est drôle, sensible, tendre, attentionné. Chelsea ne se laisse pas effacer par le héros. Elle s’exprime, elle se devine, elle se dessine avec émotions. Leurs échanges sont savoureux. Cette jeune femme de vingt cinq ans apparaît comme un rayon de soleil, suite au décès de son frère et sa belle-soeur pas une seconde, elle hésite à prendre sous son aile leur enfants. Douce, force, incroyablement belle dans son combat pour ses enfants qui sont comme les siens.

J’avais peur de lire des ébats osés, voir crus, loin de là, c’est au-delà des scènes de rapports sexuels que les liens se nouent. Chaque parcelle du couple le rend sublime. Et un des gros atouts qui accentuent sa dynamique reposent sur les enfants, des caractères différents qui ont chacun leur qualités. Une bouffée de tendresse souffle dans ce roman. Une de celles qui fait un bien monstre. La famille Mc Quaid bouleverse l’univers de Jake. Il vole en éclats pour mieux se reconstruire. Les 6 enfants, Riley, Rory, Raymond, Rosaleen, Regan et Ronan sont des petites bulles de bonheur.

Au final, Emma Chase a réussi à m’éblouir avec succès. Les étincelles ont crépité avec plus de forces et de charmes que le premier volet Objection. Les petits bémols qui m’avaient retenue étaient absents. Frais, drôle, mignon, doux et adorable, j’ai plongé dedans tête baissé. J’ai adoré Chelsea et Jake. Une pépite qui donne le sourire et met du baume au coeur.

☙ Merci aux éditions Hugo &Roman pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Tome 1: Objection

[Avis]☙ Sexy Lawyers, saison 1: Objection ☙par Emma Chase


Auteur: Emma Chase
Traduction: Robyn stella Bligh
Editions Hugo & Roman
Collection: New Romance
Date de parution: 5 janvier 2017
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *