[Avis] ☙Pas vraiment mienne ☙ par Catherine Bybee

Avant de me lancer dans ma lecture, je n’avais aucune idée que c’était un tome 2. J’avais un petit doute sur le fait de ne pas être perdue dans ma découverte en l’apprenant. J’ai juste eu un petit moment d’étonnement en m’en rendant compte.

☙Synopsis:☙
La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l’empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu’elle se retrouve face à Dean Prescott – le seul homme qu’elle ait vraiment aimé – à l’occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu’à ce qu’elle découvre l’identité de ses parents.

Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.

☙Mon avis:☙

Imaginez l’héroïne Katelyn Morrison retrouve son ancien amour Dean Prescott au mariage de son frère (héros de Pas vraiment amoureux). Il lui manque cruellement les étincelles pour la rendre heureuse, son bonheur a-t-il filé avec Dean? Les interrogations fusent dans son esprit jusqu’à la porte de son hôtel. Là, elle tombe sur un nourrisson abandonné avec une lettre. Savannah va devenir sa raison de vivre. Ce lien qui se forme est merveilleux, doux, magnifiquement décrit. Il m’a touchée. J’ai adoré voir cette femme qui a le coeur brisé pour des raisons qui se dévoilent au fil de la lecture, tomber amoureuse de ce petit bébé perdu.

N’écoutant que son coeur, Katie garde Savannah, la soigne, l’aime. Dean devra faire ses preuves pour lui prouver combien il l’aime, combien leur relation compte. Tout en délicatesse, les secrets touchants des deux héros sont posés, sont démontrés et sont pointés du doigt. Leur transformation entraîne dans un récit mignon, adorable. Au delà de la romance entre Katie et Dean, une vraie histoire d’amour s’installe entre une jeune femme et un bébé. Deux âmes qui se lient, se découvrent, s’apprécient et donnent envie de les aimer, les protéger, les chérir. Le coeur se divise entre l’envie de connaître l’identité de la mère et celui de ne rien savoir pour que Katie et Savannah restent ensemble. J’ai deviné les ramifications, les liens entre tous. Et pourtant, je me suis laissée porter par le ton, l’atmosphère et cette intrigue de fond. Katie et Dean sont clairement deux âmes soeurs, leur route s’est juste éloignée le temps d’un battement pour mieux les rapprocher.

A travers, Pas vraiment mienne, une douce romance se pose. Une histoire qui montre combien le destin a parfois une drôle de manière de voir son rôle dans nos vies. Catherine Bybee possède une plume douce, tendre, romantique, directe et addictive. Elle dépeint à travers la romance entre Katie et Dean un joli brin d’amour. Un roman qui se lit rapidement, qui apporte son lot de tendresse, d’infinie douceur pour cette héroïne. Il est presque dommage que le cocon en rapport à Katie et son bébé que celui
formé avec Dean. Si vous voulez avoir un peu de baume sur votre coeur, un peu de bouffée de fraîcheur, juste vous poser, souffler et profiter sans de grands drames, cette lecture est quasiment parfaite pour cela.

☙ Merci à Amazon Publishing France et à NetGalley France pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Auteur: Catherine Bybee
Traduction: Élisabeth Bataille
380 pages
Editeur : AmazonCrossing
Date de parution: 7 février 2017
Collection : Not Quite Series

Note de l’éditeur
Catherine Bybee a grandi dans l’Etat de Washington puis s’est installée en Californie après ses études afin de devenir actrice. Lassée de courir les castings, elle décide de reprendre ses études pour devenir infirmière. Le succès de sa série Pas vraiment, qui la place dans la liste des auteurs les plus vendus du New York Times, lui permet aujourd’hui de vivre de son métier d’écrivain. Pas vraiment mienne est le second tome de la série. Vous pouvez retrouver Catherine Bybee sur www.catherinebybee.com.

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *