[Avis] ☙Noces écossaises, tome 2 : Le serment maudit ☙ par Gayle Callen

Partie dans ma lancée, j’ai suivi la piste des Ecossais de Gayle Callen.

☙Synopsis:☙
Owen, agonisant à ses pieds, le jour de leur mariage. C’est bien lui que Maggie a vu dans un rêve, où tout semblait si réel. Des prémonitions, elle en a déjà eu, et elles se sont toujours révélées justes. Alors hors de question qu’elle épouse son cher ami d’enfance si c’est pour le mener à une fin tragique. Sauf que leurs fiançailles scellent l’alliance de leurs deux clans, et qu’une rupture déclencherait un conflit majeur. Tant que le mariage est encore en préparation, Maggie doit trouver un moyen diplomatique de défaire leur engagement, et ce malgré la ferme détermination d’Owen à l’épouser…

☙Mon avis:☙
J’ai été très surprise par la trame, je me suis laissée emporter dans le récit sans m’en rendre compte. Les étincelles qui m’avaient manqué dans le Mépris du highlander ont été là. J’ai succombé à la romance historique posée entre Owen et Maggie. Bon, j’avoue, j’ai un petit faible pour les amours de jeunesse. Et c’est que pose ici Gayle Callen, deux âmes qui sont tombées amoureuses pendant leurs tendres années. Puis le destin les a séparé. Par diverses circonstances, les liens se sont brisés. Seulement, leur vie est scellée.

Les chapitres défilent sans que je m’en sois lassée. Le plaisir infini qui est né dès les premiers émois de nos héros est demeuré jusqu’au bout. J’ai apprécié de voir l’évolution de leur amour. Voir comment les doutes, les craintes, les sentiments, les émotions étaient dépeintes. Je me suis perdue dans les mots de l’auteur. J’ai apprécié la trame, le fond, les indices posées par ci par là et la conclusion. J’ai aimé voir que les deux enfants finissaient enfin ensemble. Que les routes séparées se sont reliées, rapprochées, avec des hauts et des bas, les épreuves ont permise à Maggie et Owen de pouvoir enfin lâcher prise à leur attachement. Au fil des pages, j’ai craqué pour ces deux caractères avec leur qualité et leur faiblesse. Le mystère et les visions de Maggie accentuent l’attrait. Tout est magnifiquement mis en place pour donner vie à une histoire sublime.

Maggie s’avère un délice, forte, entêtée, sensuelle, pleine d’esprit, brillante, mystérieuse, captivante. Et Owen cache bien son jeu, derrière ses allures de guerriers se cache un érudit. Tous les deux sont liés depuis des années, mais les chemins les ont mis à mal pour mieux les réconcilier. Les tentatives de ne pas succomber à l’Highlander se posent dans une manière fascinante, prenante et addictive. L’envie de savoir le mot de la fin capture l’attention jusqu’au bout. Comme de savoir qui tire les ficelles pour attenter à la vie de Maggie et briser les contrats.

A travers, le serment maudit, j’ai découvert deux héros attachants, amoureux fous, passionnés dans une Ecosse somptueuse. Les prémonitions, les rêves, les rebondissements, les complots ponctuent habilement la romance en y ajoutant une pointe de dynamisme très intéressante. 

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Tome 2/3
Avis sur le tome 1: La Méprise du Highlander
Auteur: Gayle Callen
Editions Harlequin
Date de parution: 01 janvier 2017
Collection Victoria N°22
384 pages
Prix: 7,50 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Romance, Romance historique, Ecosse, Mariage, Clans ennemis

☙A propos de l’auteur :☙
Après avoir travaillé comme professeur de fitness et développeur informatique, Gayle Callen a trouvé sa voie dans l’écriture de romances. Figurant régulièrement dans les meilleures ventes de USA Today, elle a écrit plus de vingt romans pour Harper Collins, qui lui ont valu des récompenses telles que un Holt Medallion, un Laurel Wreath Award, un Booksellers’ Best Award, et qui ont été traduits dans plus de onze langues. Mère de trois enfants, habile de ses mains, chanteuse du dimanche, amatrice du grand air, Gayle vit à New York avec son chien Uma et son mari et héros, Jim. Elle écrit également de la romance contemporaine sous le nom d’Emma Cane.
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *