[Avis] ☙Ni mariée ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour) ☙ par Katy Colins

☙Synopsis:☙
– Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
– Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.
– Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps, en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’essentiel : elle-même.
Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.

☙Mon avis:☙

Certaines lectures laissent derrière elles, un sillage en demi-teinte. Le roman de Katy Colins en fait partie. Je suis ressortie de l’histoire avec une envie nuancée d’étriper l’héroïne par moments. Georgia entraîne dans une trame en trois actes. Trois parties distinctes au charmes différents, plus ou moins prononcés.

Je crois qu’une grosse partie de mon petit goût amer repose sur Georgia. Je n’ai pas apprécié son personnage. C’est une femme superficielle, manipulable, qui a besoin de l’avis de son compagnon masculin pour avancer. Des parties s’avèrent prévisibles. D’autres m’ont fait lever les sourcils aux cieux. J’ai été irritée, énervée, chagrinée, perturbée par les différents chemins traversés par l’héroïne. J’ai eu le sentiment de vivre dans une montagne russe. Le chemin en dents de scie me laisse perplexe. Car j’ai vraiment apprécié la dernière partie du récit. J’ai trouvé le peps, le dynamisme, les étincelles qui me manquaient.

J’ai apprécié les arcs sympathiques, les notes de contes de fées, les ondes de magie que lancent l’auteure à plusieurs reprises. Et l’ouverture d’esprit, des yeux de Georgia au gré de son voyage sont une idée agréable, la mise en place plus hasardeuse. Les promesses sont là, elles titillent la curiosité et me poussent à vouloir connaître la suite. Puis, j’ai espoir que Katy Colins apporte d’autres pistes, développe ses personnages et reste sur sa lancée posée dans les notes finale de ce tome.

Au final, un tome en bémol. L’idée d’une deuxième chance a de quoi titiller et passionner. Dommage que Georgia me soit presque sortie par les yeux, limite trop naïve et posée dans des situations qui manquaient de crédibilité. Malgré tout, Katy Colins possède un style fluide, addictif et qui possède de belles images cachées sous la surface. A voir comment tout se terminera.

☙ ☙

☙Ma note:☙
🌟7/10🌟

☙Informations:☙
Format broché
Genre : Comédie romantique
Editions Harlequin
Collection &H
Série : Ni mariée, ni enterrée
Date de parution: 10 mai 2017
&H N°64
414 pages
EAN 9782280364355
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *