[Avis] ☙ Mon ennemi Arnie☙ par Jeremy Behm

Avec les derniers jours bien occupé, je me rends compte que je ne vous ai pas parlé du superbe nouveau roman de Jeremy Behm. L’auteur confirme tout le bien que je pense de son style avec la suite des aventures d’Arnie. L’occasion de retrouver les personnages laissés dans le précédent:

[Avis] Mon Ami Arnie par Jérémy Behm

☙Synopsis:☙
Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n’est près d’oublier cette nuit d’été durant laquelle il est venu à bout d’un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n’est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu’il n’est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le «Chat de Schrödinger». Encore faut-il qu’on les croie ! Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.

☙Mon avis:☙
Attention, si vous n’avez pas déjà rencontré la plume et l’univers de Jeremy Behm, vous risquez d’avoir des morceaux qui vous dévoilent des parties de l’intrigue. Du temps à passer depuis les derniers événements survenues dans mon Ami Arnie. Les traces subsistent. Les relations ont été changées. Les retrouvailles de Fox et Cliff se déroulent dans un heureux esprit. Du moins, il le devrait. Jusqu’à l’arrivée d’Arnie. Le tueur de serial killer cache une face sombre et intrigante. Il est divin. Captivant. Passionnant. Intéressant. Il subjugue littéralement à chacune de ses apparitions.

Le chemin se pare de pierres drôles, piquantes, étonnantes, mordantes. La route est loin d’être ennuyeuse. Car, les deux amis savent la vérité et veulent la faire éclater. Arnie n’est pas le sauveur. C’est un psychopathe, un être cruel, dangereux. Seulement, il sait comment déjouer les méfiances et les barrières des autres. Comment la petite ville d’Ithaca peut-elle ne pas s’apercevoir de la réalité sous la surface?

Des morts pointent leur nez. De plus en plus nombreuses, impossible pour Fox et Cliff de se voiler la face. Ils nous entraînent dans leur quête, dans leur désir d’arrêter Arnie. Au passage, nous serons égratignés, secoués, perturbés, malmenés. L’enquête est bien menée. Les indices rappellent les faits du premier pour permettre de rattraper le train en marche. Jeremy Behm signe un polar brillant, flippant, fluide et addictif. L’humour permet de désarmorcer le côté lugubre, et envoie un vent de fraîcheur.

Au final, Mon Ennemi Arnie gagne des galons. Il s’envole un cran au-dessus du précédent. La surprise est au rendez-vous. Le plaisir de retrouver des héros ordinaires sans super pouvoir, intelligents, avec des imperfections et des choix pas toujours aisés. Le ton se fait tour à tour intrigant, passionnant, sombre et dur. Si vous aimez être emporté dans des sentiers captivants avec des personnages attachants (même le méchant), foncez!!!

🌟

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

☙Informations:☙
Auteur(s) : Jeremy Behm
Date de parution : 11/05/2017
Editions Syros
ISBN : 9782748523508
288 pages
15,95 euros

Dès 14 ans
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *