[Avis] ☙Livre d’autocollants – Les jardins du manoir ☙ aux éditions Usborne

☙Synopsis:☙
Ce livre te propose une jolie balade parmi les différents jardins de ce manoir. En te promenant de l’un à l’autre, tu pourras t’amuser à disposer les fleurs, les plantes, et même faire un pique-nique !

☙Mon avis:☙
Les autocollants ont toujours un succès fou à la maison. Mes enfants adorent. Et les éditions Usborne possèdent de nombreux titres pour assouvir leur passion. La collection est une vraie mine d’or. Il y en a pour tous les goûts, robots, véhicules, princesses, animaux. Les sujets abordés sont vastes et superbement mis en scène. Nous avons opté pour la nature avec les jardins du manoir.

Les autocollants permettent des heures d’amusements et font jouer la psychomotricité l’air de rien. Ils sont les petits indispensables pour les voyages, salles d’attentes ou jours de pluie. Mais parfois, ils offrent aussi une jolie évasion toute simple, sans prise de tête, idéale pour rêver et admirer les beautés proposées. Les jardins posés sur les pages s’avèrent des petits trésors visuels. Les traits sont magnifiques, colorés, détaillés.

Les enfants pourront aménager à leur convenance, selon leur imagination les jardins mis à leur disposition avec des plantes, des fleurs, des arbres. Mais ils auront aussi des plantes exotiques, des massifs, des objets comme des statues à installer. Au gré des pages, des univers se dévoilent. Les plus petits pourront reconnaître les noms des végétations. La motricité est mise à contribution avec douceur. L’air de rien, les enfants s’amusent et s’activent. Les coordinations main-oeil sont accentués à travers un voyage savoureux pour les sens.

Les pages d’autocollants sont prédécoupés et les indications guident les lecteurs pour les utiliser. C’est un petit plus très appréciables, car faciles à enlever, recollables, ils sont pratiques d’accès et ne demandent pas de retourner sans cesse à la fin de l’album pour finaliser son oeuvre. Petits et grands seront séduits par l’ensemble. Les jardins prendront vie sous les mains de ses créateurs et apprentis jardiniers. Des bons moments en perspectives sont à programmer dans vos agendas.

☙ Merci aux éditions Usborne pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Album: 22 pages
Tranche d’âges: 6 – 8 années
Editions Usborne
Date de parution: 9 mars 2017
Collection : Autocollants Usborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *