[Avis] ☙Les Jours meilleurs ☙ par Cecelia AHERN

☙Synopsis:☙
Kitty est dans l’impasse. À force de dévoiler la vie privée des gens dans la presse à scandale, elle s’est acquis une réputation désastreuse et sa carrière de journaliste piétine. Pire encore, elle ne supporte pas d’avoir déçu Steve, son meilleur ami, une des rares personnes dont l’opinion compte à ses yeux. Comme un malheur n’arrive jamais seul, elle comprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Kitty demande à son amie de lui confier sur son lit de mort l’histoire qu’elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Déterminée à résoudre l’énigme, la journaliste part à la rencontre de ces inconnus. Cette enquête va lui permettre de découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance, et peut-être même de trouver un sens à la sienne.

☙Mon avis:☙
Avoir la chance de lire en avant-première le dernier Cecelia Ahern a réussi à me faire sauter de joie. J’ai gardé le roman pour une lecture doudou. Et je n’ai pas été déçue. Les jours meilleurs est programmé pour une parution le 16 juin 2017. Si vous aimez son style, vous devriez guetter la sortie.

L’auteure a le don de transporter mon coeur à chacun de ses romans. Ps: I Love you reste la perle.  Ses mots frappent d’un direct à chaque fois. Ils sont sublimes, poétiques et partent dans une fluidité déconcertante. Les Jours meilleurs proposent de suivre Kitty Logan, grande journaliste qui voit sa vie bouleversée le jour où un faux scandale entache sa réputation. Les répercussions sont sa chute de l’émission de télévision. Renvoyée, évincée, il ne lui reste plus que son poste dans le magazine Etcetera. Du moins, le pense-t-elle, car des ombres planent.

Constance, celle qui lui a tout appris, ancienne directrice, échange avec l’héroïne jusqu’à son dernier souffle. Elle narre à Kitty l’histoire qu’elle a toujours désiré écrire sans y parvenir. A sa mort, aucune explication, pas une piste n’est laissée pour aiguiller la jeune femme en dehors d’une liste de cent noms. Le secret derrière la titille. Cecelia Ahern fait partir son personnage principal en quête d’un mystère. Kitty va au devant des inconnus pour comprendre les paroles de son « amie ».  Une enquête se déploie et entraîne le lecteur au fil des découvertes de l’héroïne.

Cent noms, cent possibilités…Quel rapport y-a-t-il entre tous? Cent personnes qui connaissaient Constance? Comment et pourquoi sont-elles arrivées sur la liste? L’intrigue tourne autour d’eux. Elle permet de souffler un vent pétillant, surprenant.  L’esprit cherche à saisir les ficelles, il se laisse porter par les nuages et les sourires. Ici, nul prince charmant, nulle romance, nulle quête d’un emploi somptueux, juste une envie de savoir le fond des propos confiés et d’un héritage particulier. Sur le chemin, la jeune journaliste va apprendre à ouvrir les yeux, rencontrer des personnages qui changeront ses idées et lui offriront de beaux moments.

Cecilia Ahern signe un feel good sympathique, très plaisant et superbe. Le style tient captif jusqu’au dernier point. Tout prend un sens vers la fin. Tout se saisit. Toute les nuances se déploient à la perfection. L’auteure nous emporte dans une énigme qui fait du bien, qui change de son ton habituel avec une magie impossible à éviter. Les petites pièces se relient pour former une histoire étonnante qui ravit le coeur. Kitty touche et ne laisse pas indifférent. A glisser dans vos valises si vous partez en vacances, ou à garder pour une soirée d’évasion.

☙ Merci aux éditions Milady pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

Coup de coeur

Anna Kendrick GIF - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙

Photo : © Shutterstock
Illustrateur : Anne-Claire PAYET
Auteure: Cecelia AHERN
Traducteur : Fabienne VIDALLET
Date de parution : 16/06/2017
Editions Milady
ISBN : 9782811221287
Prix : 18.20 €
Nombre de pages : 480
Type : Grand format

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *