[Avis] ☙Le carnet d’Allie, tome 7 : Les Vacances à Paris☙ par Meg Cabot

☙Synopsis:☙
Allie se prépare à passer le pire Noël de sa vie ! Ses parents l’emmènent à Paris. Comment peut-elle, en pleines vacances, laisser derrière elle ses meilleures amies – et abandonner son chat, Micha ? Pire encore, ont-ils le père Noël en France ? Pourtant, même en partageant sa chambre d’hôtel avec son insupportable petit frère, Allie tombe sous le charme de la ville. Impossible de résister aux paillettes de la tour Eiffel, aux vitrines illuminées des grands magasins et au chocolat chaud

☙Mon avis:☙le-carnet-dallie-tome-7-les-vacances-a-paris-meg-cabot

J’adore Allie. J’adore cette jeune pré-adolescente d’une dizaine d’années. Elle me fait sourire à chacune de ses aventures. C’est une petite bouffée de tendresse, d’humour à elle toute seule. L’aînée de la fratrie possède une multitude de qualités. Ses deux frères Mark et Kevin ne cessent de la faire tourner en bourrique. Voulant donner l’exemple, souvent, l’héroïne essaie de se tenir correctement. Pas évident tous les jours.

Direction Paris en famille. La séduction de la ville lumière agit sur la petite fille. Ses yeux pétillent. Les bêtises s’enchaînent dans son sillage, essentiellement par la faute de ses frères et de ses parents. Allie a un côté droit, respectueux, curieux, adorable. Noël dans un pays étranger, dans une ville différente… L’envie de découvrir ses cadeaux, le sapin, de fêter avec ses amies la fin d’année dans la joie et la bonne humeur la titille énormément.

L’édition est un petit bijou. Un vent moderne souffle dans les pages du carnet. Le journal d’Allie devient un bonheur à déguster. Il se savoure via les illustrations d’Anne Guillard. Paris prend son envol et s’illumine pour offrir toute sa magie aux lecteurs. Les chapitres augmentent le charme et cette impression. La traduction offre un style qui colle à la dynamique de Meg Cabot. Véronique Minder semble avoir respecté les atouts d’Allie et sa famille. Un petit délice qui emporte dans une aventure mignonne, parfaite pour les fins d’année.

Au final, Le carnet d’Allie tome 7 est dans la lignée de la saga, frais, pétillant, mignon.

☙ Merci à Babelio et aux éditions Hachette Romans pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Auteur: Meg Cabot
288 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 19 octobre 2016
Collection : Bloom
Prix: 11, 90 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *