[Avis] ☙L’art du Géant de Fer ☙ par Ramin Zahed

☙Synopsis:☙
Le Géant de fer de Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille) est considéré par les fans, les critiques et les historiens du cinéma d’animation comme un des plus beaux longs-métrages d’animation de ces cinquante dernières années. Ce livre très riche, réalisé à l’occasion de la sortie en salle du film dans une version restaurée, revisite ce classique avec un accès sans précédent à des illustrations et storyboards de développement tirés des archives de la Warner Bros. Proposant des entretiens inédits avec Brad Bird et son équipe artistique, cet ouvrage vous dévoilera également des images inédites des scènes restaurées en 2015.

☙Mon avis:☙
Les éditions Akileos ont sorti un des plus beaux artbooks que j’ai pu lire. Il porte sur le magnifique film Le Géant de Fer, sous le titre L’art du Géant de fer, signé Ramin Zahed, proposant ainsi une rétrospective de l’oeuvre, complète, très bien illustrée et détaillée. Si vous aimez le long métrage, vous risquez fort de succomber au livre.

Ramin Zahed signe un ouvrage captivant, Le géant de fer de Brad Bird (auteur également de Les Indestructibles et Ratatouille), trouve un écrin à la hauteur de son charme. Si vous rêviez d’avoir accès aux coulisses de ce chef d’oeuvre, vous êtes servis. (Avec brio en plus). Les studios Warner Bros sont une mine d’or pour les informations, les story-boards, les archives sur ce film, ici restranscrit en grande partie avec des illustrations magnifiques.

Un petit bijou sur un des plus fantastiques films d’animation qui soit. A glisser dans les bibliothèques, c’est un vrai régal de parcourir, de lire toutes les anecdotes et les notes proposées. Le travail présenté est un bonheur à découvrir, les images inédites, les concepts art, les scénarios tout se posent avec une beauté infinie qui s’admire et se dévorent en ayant des étoiles pleins les yeux. 

☙ Merci aux éditions Akileos pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 10/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
L’art du Géant de Fer
Auteur : Ramin Zahed
Préface: Brad Bird
Éditeur : Akileos
Prix : 35€

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *