[Avis] ☙La peinture magique : Les palais des fées ☙ par Barbara Bongini

☙Synopsis:☙
Il suffit de tremper le pinceau
dans l’eau et de le passer sur
les motifs en noir et blanc pour
voir apparaître comme par magie
des fées dans leurs jolis palais

☙Mon avis:☙
Les éditions Usborne propose une version du coloriage magique qui fait voyager aux pays des fées. Un pinceau pour réaliser ses oeuvres est fourni avec le titre. Plusieurs thèmes sont disponibles, vous en trouverez pour tous les goûts. Ma miniature adore la Fée Clochette et les créatures ailées magiques, elle a été aux anges avec cet album.

Il vous suffira de prévoir un verre d’eau, de détacher la feuille qui vous choisirez pour passer votre pinceau magique et vous pourrez admirez les fées prendre vie. Des tableaux colorés, dynamiques, magiques s’étalent sous les coups portés sur la feuille. Quelques petits passages révèlent de beaux dessins plein de peps. C’est comme si une coup de baguette magique était passé. Comme si des étincelles de fées se transmettaient et devenaient réalité. Un concept simple, sympathique, sans tâches, facile d’utilisation, voilà ce qui se cache sous Les palais des fées.

L’un des points agréables est la présence d’un rabat pour le disposer sous la feuille utilisée afin d’éviter de transpercer son oeuvre avec l’emploi du pinceau. Un enchantement agit les couleurs apparaissent et ravissent les petits comme les grands. Le résultat fonctionne à chaque fois. Clair, concis et facile, les peintures magiques raviront pendant des heures les enfants.

A glisser dans vos bibliothèques pour des activités originales, douces, faciles, sans prise de têtes, avec des belles illustrations. Si vous cherchez de quoi passer un bon moment de détente, ce titre est parfait pour ça. Il ravira les enfants qui pourront conserver leurs dessins et les montrer ou exposer aux autres.

☙ Merci aux éditions Usborne pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Illustrations: Barbara Bongini
Avec la contribution de Brenda Cole
Editions Usborne,
Date de parution: 26 janvier 2017
24 pages
Prix: 6,95€

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *