[Avis] ☙Dynasties – Tome 1 : Entre les Flammes ☙de Ilona Andrews

☙Synopsis:☙
Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…
Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

☙Mon avis:☙
Ilona Andrews. Rhaaa, je me tâte depuis un moment de replonger complètement dans la série Kate Daniels. J’avais arrêté avec la fin des publications aux éditions Milady. Je pense fortement à reprendre. D’autant plus après la lecture de ce premier tome de Dynastie. Je suis tombée littéralement sous le charme. J’ai craqué pour Nevada et pour Mad Rogan. La romance paranormale a réussi à me séduire du début à la fin. Elle est juste WAOUH. Une bombe totale!!! J’en veux davantage. J’en souhaite plus. J’ai traîné ma lecture pour ne pas quitter l’univers riche, complexe, intense et flamboyant qui se cache sous Entre les flammes.

Le monde magique dépeint par Ilona Andrews est un délice. Une pépite savoureuse, géniale. Les explications se posent avec brio pour toucher du doigt les dérives et comprendre les choix des protagonistes. Les indices sont dévoilés petit à petit. Les capacités complexes se déploient avec plusieurs classes de pouvoirs. L’esprit est rapidement fasciné, captivé. J’ai été subjugué par la force et les idées proposés. Les niveaux des « talents particuliers » déterminent la place dans la société. Selon les puissances, le mage est soit Notable, Supérieur ou Majeur. Certains dons sont rares, extrêmement apprécié et recherché. Ce point s’avère important pour le déroulement des événements. Car l’histoire met en scène deux vies différentes: un pouvoir caché et un reconnu.

Nevada Baylor tient la tête d’une agence de détective privé. Elle a les rennes des enquêtes accompagnée par sa famille. L’héroïne possède une don particulier. Elle le garde secret, enfoui, seul ses proches parents connaissent son existence. Car sa capacité à reconnaître les mensonges, dans la société l’aurait menée à des emplois qui aurait brisé son innocence. Un cherche-vérité est un trésor pour les autorités. Un bien tellement précieux que le prix à payer pour l’exploiter dépasse bien des chiffres. Pour subvenir aux besoins de sa mère, grand-mère, cousins et cousines, la jeune femme endosse bien des responsabilités. Tout se déroule pour le mieux. L’équilibre financier est incertain, précaire, mais il est là. Jusqu’au jour où tout est bouleversé. Ses pas la dirige dans une mission périlleuse. Chargée de retrouver Adam Pierce, sa route la guide dans les traces de Mad Rogan.

Adam Pierce est recherché pour meurtre. Ses talents de pyromanes le mettent hors catégories, dangereux, sexy en diable, il prend un malin plaisir à jouer au chat et à la souris avec Nevada. Ses pouvoirs phénoménaux soufflent un vent délicat sur la détective. Après une discussion, une association avec Mad Rogan, homme puissant, aux pouvoirs étonnants lui aussi, est signée. Un pacte qui promet des étincelles. Surtout qu’il est parti d’un kidnapping. L’équipe fait vaciller les choix du duo Nevada/Mad.

Mad Rogan est un Majeur notoire. Dès la première rencontre, un vent de mystère, de puissance, de pouvoir incroyable souffle. Ancien militaire, appréciant de tuer, il dégage une aura sombre. Il est sexy (rhhaaaa imaginez un Barrons bis, vous allez en baver sévère), riche, connu, arrogant, son nom est synonyme de terreur. Pourtant, le petit bout de femme de Nevada va le titiller, le surprendre et le pousser dans des sentiers remplis d’émotions.

J’ai apprécié la trame de bout en bout. J’ai été captivée, emportée. Nevada est loin d’être une jeune femme fragile, docile ou tendre. Elle a un tempérament de feu. J’ai adoré ses piques, ses mots, ses échanges, son humour, sa force. Sa famille n’est pas en reste. Entre la grand-mère, le cousin Bern geek, les deux soeurs ou la mère tireur d’élite, tout le petit groupe forme un ensemble de personnages très attachants. Nevada Baylor est un BIJOU. L’héroïne badass parfaite pour le Dragon de Mad. Fascinante, bouleversante, brillante, elle fait fondre le coeur. Et que dire de son attirance enflammée pour Mad? Elle titille tellement ses sens, mais la détective refuse de céder. Même si son esprit dérive tout seul dans des délires chauds comme la braise. Nevada et Rogan sont SUBLIMES. Ils sont extraordinaires.

La tension, l’alchimie, les émotions crépitent dans l’air et attisent le feu. La romance paranormale proposée est juste DIVINE. Complexe, intense elle est servie par des dialogues drôles, pétillants, dynamiques, avec leur lot de sous-entendus. Elle progresse doucement, tout en se savourant par touche. Les conversations entre Nevada et Rogan apportent des joutes délicieusement piquantes au récit. L’envie de les voir succomber grandit de plus en plus. Malgré le danger, ils nous entraînent avec talent dans leur équipe. Et quelle équipe!!! Elle m’a conquise. Mad change au contact de Nevada. Rhaaaa… je vous laisse le découvrir.

J’ai eu du mal à refermer ce premier tome. J’ai tellement adoré l’ensemble. Je suis triste de quitter Nevada et Mad. Vivement la suite. Je suis curieuse de lire l’évolution et les secrets pas encore tous levés. Une romance étonnante, douce, captivante, lumineuse et sombre à la fois. J’admire la ténacité de Mad et la volonté de Nevada (comment elle fait pour ne pas céder rapidement à la tentation???).

Au final, Entre les flammes offre un premier pan d’une excellente série d’urban fantasy. Ilona Andrews signe un roman passionnant, riche et très bien écrit avec des protagonistes savoureux. Un bonbon pour l’âme à déguster d’urgences!!!

☙☙

☙Ma note:☙
🌟9+/10🌟

☙Informations:☙
Titre original : Hidden Legacy, book 1: Burn for me (2014)
Série : Dynasties
Volume : 1
Auteure: Ilona Andrews
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Crépuscule
Genre : Paranormal
Thématiques : Romance paranormale, Suspense
Date de parution : 26/04/2017
Nombre de pages : 480
Format : Poche
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Magie, Pouvoirs, Télékinésie, Fantasy urbaine, Romance, Humour

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *