[Avis] ☙ Vampire for hire, intégrale☙ par J.R. Rain

☙Synopsis:☙
Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours.
Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, qui l’oblige à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo. Notre détective privée emploie désormais ses journées à apprivoiser sa nature et à s’occuper de ses enfants. À la nuit tombée en revanche, plus question de jouer…
Personne n’échappe à la justice de Samantha Moon : cette trilogie aura tôt fait de vous le prouver !

☙Mon avis:☙
J.R. Rain revisite la condition de vampire avec punch. J’ai été happée dès les premières lignes dans son univers. L’intégrale regroupe les trois premiers tomes de sa série. L’occasion de rencontrer son héroïne l’ancien agent fédéral Samantha Moon. Elle a été transformée en vampire. Son mode de vie a totalement été chamboulé. Normal me direz-vous quand vous devenez un buveur de sang? J’ai rencontré une mère, une femme, une détective hors pair, savoureuse, intelligente, passionnante et qui traîne un lot impressionnant de casseroles.

Sam a le don de surprendre quand nous l’attendons pas. Elle entraîne dans ses péripéties avec peps et un dynamisme captivant. Le style de l’auteure joue beaucoup sur le charme du récit. L’histoire se pare de plusieurs intrigues brillantes, rondement amenées. La détective a modifié tout son quotidien. Elle gère son travail et ses enfants. Personne ne sait la vérité sur son état en dehors de son mari, qui est en passe de devenir un ex. Passez du jour à la nuit pousse à transformer plusieurs parts de votre existence.

L’écriture détend, envoûte et offre une regard original sur les loups-garous, vampires et autres créatures. L’appétit est maintenu jusqu’à la dernière page. Les émotions naissent et se logent au fond du coeur. L’attachement se produit par petites touches. Samantha emporte tout sur son sillage. Mais les personnages qu’elle croise comme Fang ou Kingsley (j’ai un faible pour ce dernier avec son côté arrogant et énervant) ne laissent pas leur part au chien. Ils sont séducteurs, attractifs. Tout est addictif dans Vampire for hire. Loin d’être une romance, la trilogie dépasse le côté amour. Elle m’a fait du bien, m’a surprise. J’ai énormément apprécié le mélange enquêtes, intrigues, recherches pour retrouver sa mortalité de l’héroïne.

Je croise très fort les doigts pour voir la suite traduite. J’ai vraiment plongé dans l’univers de Samantha, dans ses imperfections, ses petites doses d’humeur et d’humour, dans ses répliques et ses rencontres. L’auteure parvient à doser savemment le côté bit-lit. C’est frais, surprenant, addictif, prenant, passionnant. J’ai fini avec une énorme boule dans le coeur à la fin d’American Vampire. Filez rencontrer un vampire qui sort de l’ordinaire! Filez faire une magnifique découverte!

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

☙Informations:☙
Série : Vampire for hire
Auteure: J.R. Rain
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Best
Genre : Paranormal
Thématiques : Fantastique, Urban fantasy
Date de parution : 22/03/2017
Nombre de pages : 736
Format : Semi-poche
Prix: 17 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *