[Avis] ☙ Un Noël pas comme les autres☙ par Sheila Roberts

☙Synopsis:☙
Quand vos ex s’invitent à Noël, le repas promet d’être pimenté !

Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ?
Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé… Fabulation ?
De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?

☙Mon avis:☙
Parfois, il est bon d’avoir des lectures douces pour se remonter le moral. Des romans sans prise de tête, avec du charme sucré, savoureux idéal pour décompresser, se poser et s’évader. L’histoire ne suit pas une seule héroïne mais toute une communauté, plusieurs protagonistes se croisent, se rencontrent, s’aiment et s’aident. Des femmes aux caractères différents, aux atouts plus ou moins détaillés, mais toutes donnent une vision de l’amour.

Sheila Roberts signe le croisement de nombreuses destinées, qui se retrouvent toute dans une ambiance de fêtes. J’ai été davantage touchée par certaines des petites histoires que d’autres. Le livre renferme une foule de personnages qui ont le don de ne pas rester indifférent. Rhaaa, j’en ai vu des insupportables. Sincèrement. Chacune des héroïne a un ancien petit ami, un ex, mari… Chacun J’ai apprécié, j’ai laissé les mots me porter, je me suis laissée aller sans réfléchir. Un Noël pas comme les autres se présente à nous, un qui entraîne des petits sourires. Et si Noël apportait dans sa hotte, une nouvelle chance d’aimer? Une nouvelle chance de succomber à l’amour?

Un Noël pas comme les autres possède des qualités et des défauts. Il met du baume au coeur par son ton parfois drôle, frais et léger. Le lecteur part dans une petite bourgade est suit un panel de personnages attachants ou énervants, au fil des découvertes. Un jolie comédie sentimentale pétillante avec des bons moments en son sein, parfaite pour se détendre, à garder pour les fêtes et baigner dans une ambiance cocooning.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 7+/10 ☙

☙Informations:☙
Genre : Sentimental
Poche – 384 pages
Hors collection N°27
Editions Harlequin
Date de parution: 01/11/2016
Prix: 7,90 euros
Disponible en numérique: Oui
Réédition de Noël à Icicle Falls.

☙A propos de l’auteur :☙
Avant de se décider une bonne fois pour toutes à écrire, Sheila Roberts a un temps cherché sa voie. Par exemple, en créant une entreprise de télégrammes chantés, ou encore en jouant dans un groupe. Aujourd’hui, le groupe en question n’existe plus, mais Sheila aime toujours écrire des chansons. Et quand elle ne participe pas à des conférences ou qu’elle ne papote pas avec ses copines, elle écrit des histoires sur des sujets chers qui touchent les femmes de près : la famille, les amies et le chocolat…
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *