[Avis] ☙ Twist, série Dive Bar vol.2 ☙ par Kylie Scott

☙Synopsis:☙
En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

☙Mon avis:☙
Twist m’a moins convaincu que les autres romans de Kylie Scott. Je referme le roman avec une petite pointe de déception. Le charme du style de l’auteure demeure. Il est là, attrayant, attractif, addictif même. Mais il se pose sous des airs trop simples, trop doux, trop teintés de je ne sais quoi qui ont empêché que je succombe.

L’idée de départ avait de quoi être séduisante. Les rencontres virtuelles et les regards qu’elles offrent à travers des écrans interposés, les idées qui en naissent et la confrontation à la réalité sont très bien décrites. A travers l’histoire d’Alex et Joe, nous découvrons deux êtres qui ont appris à s’apprécier, à se détendre, à s’expliquer, à communiquer puis quand tout d’un coup, la vie les met sur la même route, rien ne se déroule comme prévu. L’intrigue n’est pas des plus complexe. Elle est presque trop linéaire.

Je pense que j’ai surtout été déçue par le héros, Joe est trop doux, trop gentil, il se laisse faire par tout le monde. Il est trop calme. Et pourtant, il m’a désarmée dans un sens. Je n’ai pas retrouvé les étincelles rock’n’roll des épisodes précédents. Je suis restée sur ma faim. J’ai eu des sourires. J’ai eu des petites pointes pétillantes, douces, sensuelles. Mais, le ton se fait différent. Moins énergique, moins extravagant, moins loufoque, moins décollant, et je crois que ça m’a un tantinet perturbée de ne pas avoir tous les ingrédients déjà rencontré au Stage Dive et Dive bar. J’ai pourtant apprécié de découvrir deux coeurs opposés. Deux êtres décalés qui tombent amoureux.

Joe a tout de l’homme affectueux, tendre, un géant au coeur d’or. Il fait tout pour donner le sourire, pour rendre heureux. Il est aux antipodes de son frère Eric. Loin d’être un être éparpillé, il est celui sur qui tout le monde peut compter, même au risque de laisser son propre bonheur sur le bas de la route au passage. C’est dommage. Même sa propre famille en profite. Quelque part, le héros est loin d’avoir une position simple. Seulement, ça m’a un peu énervée sa manière de laisser les choses se dérouler.
Alex tente de ne se lier à personne. Elle m’a semblé froide, puis peu à peu, elle s’ouvre, elle se dévoile. Et la vraie Alex m’a conquise.  J’ai adoré son amie Val et l’écureuil (ce dernier m’a valu plusieurs fou rires). La relation est douce, dénuée de moments pétillants. Je ne me suis pas franchement attachés aux personnages. Je le regrette. Twist est un récit tendre, mignon, qui offre de revoir Mal, et de rencontrer des charmants protagonistes. Néanmoins, le plaisir était différent.


Au final, Twist s’avère une lecture calme, toute en douceur, en petites pauses délicates, en petits souvenirs amusants au sein du Dive bar. Il est sympathique, tout en se coulant dans une linéarité qui manque de pétillant. A voir si le prochain sera plus dynamique. 

☙ lu via NetGalley ☙

☙Ma note:☙
🌟7+/10🌟

☙Informations:☙
Série :Dive Bar (3 livres)
Auteure: Kylie Scott
Traduit de l’anglais par Eva Roques
Editeur : Emoi
Date de parution: 5 avril 2017
Collection : & MOI
300 pages
Thèmes: Romance, romance contemporaine, New Adult, Spin-off, Amour
Prix: 12,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *