[Avis] ☙ Traque à Boston☙ par Peter Berg

☙Synopsis:☙
Interdit aux moins de 12 ans
Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu’ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l’agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l’infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l’homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.

☙Mon avis:☙
J’ai été très agréablement surprise par le film. La réalisation de Peter Berg s’avère exceptionnelle. Elle m’a remuée. J’ai apprécié sa dualité un peu étrange. Son côté irréel entre documentaire et fiction. La marathon de Boston est au coeur d’un attentat islamiste. La tragédie se peint sous les yeux du spectateur avec violence, force, émotion. Le témoignage poignant teinté d’un hommage aux hommes touchés par les événements de 2013.

Il manque de peu de choses pour être un coup de coeur total. De très peu. Le regard suit avec attention l’enquête, les aboutissants et les conséquences du drame du marathon. Les morts, les chocs, les émotions, les sentiers parcourus, le pourquoi du comment de cet acte se dessinent sans jugement. Mais le début commence bien avant cet attentat. Il s’encre au delà des hommes, au delà des coureurs.

L’attention se retrouve capturée, retenue, éblouie et captivée par la manière dont tout s’installe, tout se met en place. Tous les indices se lient. L’histoire prend place et s’étend sous nos yeux. Le personnage campé par Whalberg apporte ce lien peut-être inutile pour certains que le destin agit comme bon lui semble. Bien et Mal arrivent. La seule chose est de soutenir, aider ses amis, son entourage. Les portes s’enfoncent mais avec talent. C’est brillant. Intelligent, même si le côté pro américain a tendance à crisper dans certaines scènes.

☙ Merci à Metropolitan FilmExport pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Titre original Patriots Day
Distributeur Metropolitan FilmExport
Date de sortie 8 mars 2017
Durée: 2h 09min
De Peter Berg
Avec Mark Wahlberg, Kevin Bacon, John Goodman
Genres Drame, Thriller
Nationalité Américain

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *